Le RBF termine par un joli coup en recrutant Shenita Landry
Basket — par Julien Lampin, le 27 juin 2020 (16:14)
Cette fois, le roster du Reims Basket Féminin est au complet. Fort du renouvellement de 70% d’un effectif qui sort d’un exercice réussi, le club rémois a ajusté et renforcé son équipe par la signature de deux étrangères de qualité. La dernière venue est déjà bien connue des parquets français. Shenita Landry devrait être une des détonatrices offensives du RBF.
Le Reims Basket Féminin a peut-être gardé le meilleur pour la fin. Certainement parce que l’opération réalisée par le club rémois est belle. Julien Pincemin, le coach rémois, en est en tout cas très fier. Shenita Landry sera une des fers de lance des Pétillantes la saison prochaine. Son aura et ses stats ces dernières saisons plaident pour elle. A tel point d’ailleurs qu’à son arrivée à Angers il y a deux ans, l’Américaine avait pris le brassard dans le vestiaire angevin.
Mesurée à 1m90, Shenita Landry ne fait pas partie des plus grandes par la taille. Peut-être pas non plus des plus rapides. Pour autant, son empreinte sur les feuilles de stats est souvent marquée, notamment en France. L’intérieure US a découvert l’Hexagone en 2012 en s’engageant avec Laveyron, en LF2. En quelques matchs, elle pointe à 19 points de moyenne et 9 rebonds de moyenne. Formée à l’université des Owls Temple (Philadelphie), elle signe sa première aventure européenne en Allemagne dès 2011. En France, l’aventure drômoise pourtant court, la faute à des soucis financiers qui l’amènent à finir la saison en Finlande.
Effectif complet, ambitions renouvelées
Elle ne tardera pas à revenir en France la saison suivante, à Aix puis Nice. Elle y réalise deux grosses saisons et remporte le titre de Ligue 2 avec Nice en 2015. Passée un temps à Vilnius pour des stats toujours aussi satisfaisantes, la native de Milwaukee s’était lancée dans l’aventure angevine il y a deux ans. Là encore, les attentes ont été suivies des faits, avec des stats impressionnantes et une finale de championnat, perdue contre Charnay. Après un épisode hongrois lui aussi réussi (plus de 20pts de moyenne), Shenita Landry retrouve son pays d’adoption, avec l’envie d’apporter à Reims une expérience qui pourrait conforter le RBF dans ses ambitions de très haut de tableau.
Certes, la majorité des clubs (sauf Calais, Montbrison et Rezé où les bouleversements sont nombreux) ont sauvegardé une partie de leur équipe. Crise oblige, rares ont été les possibilités de recruter des gros CV étrangers au sein d’effectifs parfois raccourcis. A cet égard, le RBF est plutôt bien lôti. 70% d’un effectif en réussite renouvelé, deux étrangères de qualité et expérimentée et une profondeur de banc qui tient presque du luxe. Qu’on se le dise, le RBF fera partie des favoris pour l’exercice 2020/2021.
ROSTER 2020/2021 REIMS BASKET FEMININ :
Poste 1 : Mélanie DEVAUX – Coline FRANCHELIN
Poste 2 : Chloé MANTELIN – Olivia YALE – Marie BOIRARD
Poste 3-4 : Margaux OKOU – Eve MAHOUTOU
Poste 4-5 : Shenita LANDRY
Poste 5 : Diana BALAYERA – Ginette MFUTILA
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre