Jalen Adams, première recrue étrangère du CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 9 juin 2020 (17:08)

Crédit photo : AP / Jessica Hill

A défaut d’expérience, le CCRB a fait le pari du talent et des promesses sur les postes extérieurs. Après le prêt du jeune Matthieu Gauzin, c’est cette fois Jelen Adams (24 ans) qui débarque dans la Marne, fort d’un joli cursus universitaire US.

On a trop souvent parlé de bonne pioche avant d’imaginer le rendu terrain. Mais en annonçant le renfort sur les postes 2-1 du jeune Jalen Adams, le CCRB s’offre un joli propect. Celui d’un meneur-scoreur US réputé, auteur d’un parcours universitaire intéressant et d’une saison passée en G-League remarquée. A travers ce renfort, Châlons-Reims fait donc le pari de la jeunesse et du talent. Car pour sûr, ce meneur d’1m91 en a. Formé par les Huskies de l’Université Uconn, le jeune combo-guard (arrière-meneur) a enchaîné les performances remarquées dans le Connecticut.

De quoi faire de lui le 12e meilleur marqueur (17pts de moyenne, 4 rebonds et 3,4 passes) de l’histoire de l’Université. Des performances qui l’ont mené vers New Orleans l’année dernière. Non retenu pour la draft l’an passé, il participe à la Summer League avec les Pelicans, puis le joueur s’engage avec les BayHawks, l’équipe de G-League affilié aux New Orleans Pelicans. Là encore, son intégration est rapide et ses performances remarquées : 19pts de moyenne et 4,7 passes par match en moyenne. Un talent qu’il faudra adapter désormais sur le continent européen qu’il s’apprête à découvrir à 24 ans sous le maillot du CCRB. Un profil de marqueur qui pourrait dégager la venue d’un meneur plus joueur dans les semaines qui viennent. Affaire à suivre.