Johan Passave-Ducteil, du CCRB au Portel

Basket — par Julien Lampin, le 28 mai 2020 (20:15)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Grégoire Lefebvre, dans notre interview le 8 mai dernier (ici) avait prévenu, le turn-over sera important, voire intégral durant l’intersaison. La tendance semble se confirmer avec l’annonce du départ du capitaine Johan Passave-Ducteil. Le joueur de bientôt 35 ans a annoncé lui-même la fin de l’aventure avec le CCRB sur ses réseaux sociaux. Il s’est engagé avec Le Portel.

L’exode se poursuit donc… Tandis que l’exercice 2019/2020 est désormais définitivement clos, le CCRB peut désormais s’atteler à préparer la prochaine saison. Elle se fera sans son capitaine depuis deux ans, Johan Passave-Ducteil. Arrivé dans la Marne à l’entame de la saison 2018-19, il aura d’abord apporté sa gnac et son expérience à un groupe qui avait de la qualité, lui qui a notamment couvé Yannis Morin, désormais engagé avec Strasbourg et aux portes de l’Equipe de France.

Moins tranchant sur le parquet lors des 24 rencontres qu’il a eu à disputer cette saison sous le maillot marnais, il aura tout de même rendu plusieurs services, tournant encore à 7,4pts de moyenne à 53,4% de moyenne au tir en 15 minutes, et 3,3 rebonds. Un rendement irrégulier tout au long d’une saison, à l’image d’une équipe capable de jouer les play-offs comme de s’incliner, souvent dans les derniers instants, des matchs pourtant abordables. « J’aurai passé 2 très bonnes années avec des moments forts, des moments plus pénibles.  Ce sont les aléas du sport ! Mais je retiendrai surtout une chose, c’est votre sympathie envers moi, cette connexion que nous avons établie tout au long de ces 2 années, votre fidélité, vos encouragements, nos joies et nos peines. Alors je tenais tout simplement vous remercier de m’avoir si bien accueilli merci à vous ! » a-t-il déclaré sur son compte Instagram, ajoutant qu’il avait de nouveaux projets. Il portera la saison prochaine le maillot du Portel, qui a vu son engagement mercredi, renouvelé d’une année en Jeep Elite.

View this post on Instagram

Voilà les amis, mon histoire se termine avec vous! J’aurai passé 2 très bonnes années avec des moments forts, des moments plus pénibles , ce sont les aléas du sport! Mais je retiendrai surtout une chose, c’est votre sympathie envers moi, cette connexion que nous avons établie tout au long de ces 2 années, votre fidélité, vos encouragements, nos joies et nos peines. Alors je tenais tout simplement vous remercier de m’avoir si bien accueilli merci à vous! J’en profite aussi pour remercier les dirigeants, sponsors, les bénévoles, le coach et tout le staff, et ce malgrés le fait qu’on ne puisse pas se dire au revoir comme on l’aurait souhaité. Une dernière chose je voudrais vraiment que vous preniez soin de vous et de vos proches. Votre capitaine Le Duc Johan Passave Ducteil #teamccrb #goccrb Un nouveau challenge m’attend ⚪️🟢

A post shared by Johan Passave Ducteil (@therealjopassaveducteil) on