Jean-Baptiste Maille quitte aussi le CCRB pour Strasbourg

Basket — par Julien Lampin, le 14 mai 2020 (10:38)

C’était un secret de polichinelle que même Grégoire Lefebvre n’avait pas vraiment pu caché dans notre interview la semaine dernière. Après le départ de Yannis Morin, le CCRB perd son autre all-star français. Le meneur Jean-Baptiste Maille, venu de Rouen la saison dernière s’est lui aussi engagé avec la SIG Strasbourg.

C’était acté depuis plusieurs semaines, mais voilà la chose officielle. Jean-Baptiste Maille fait donc le court déplacement de la Champagne à l’Alsace poursuivant peu à peu son déplacement vers l’est. Le club de Strasbourg a annoncé la signature du meneur français ce jeudi pour 3 saisons, jusqu’en 2023. Le meneur de 26 ans a été une des vraies révélations de la saison sous le maillot du CCRB lui qui venait de Pro B. Très complet (8,3pts de moyenne à 48,6% de réussite, 6,8 passes), JBM aura vite convaincu par son intensité de jeu, même en défense. Une énergie et une activité qui lui avait aussi valu une place au All-Star Game en décembre.

Troisième meilleur passeur de Jeep Elite, il était forcément devenu un joueur très convoité. « Nous recherchons des joueurs humbles mais qui ont envie de franchir une nouvelle étape dans leur carrière, précise le coach strasbourgeois, Lassi Tuovi. C’est le cas de Jean-Baptiste Maille. Il a montré au CCRB qu’il était un arrière de haut niveau et il va nous apporter beaucoup de talent, d’intelligence et un état d’esprit au service du collectif. » Le joueur ne cache pas non plus sa satisfaction : « Je suis très content de rejoindre la SIG Strasbourg. Le fait que le club me propose un contrat de 3 ans est une belle marque de confiance vis-à-vis de la saison que je viens de faire, mais aussi pour celles à venir. J’ai vraiment hâte de débuter et de prendre part au nouveau projet qui est en train de se mettre en place et de porter ce maillot. (…) Signer à Strasbourg, un grand club qui joue les premiers rôles en France, qui a gagné des titres, n’est pas anodin. »