Jessie Begarin, 2 ans de plus au CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 30 mai 2020 (18:22)

Si jusqu’ici le CCRB avait surtout parlé de lui dans le sens des départs, il tient un premier nom dans son roster 2020/2021 avec la prolongation de Jessie Begarin pour deux années supplémentaires.

Assuré de repartir pour une saison en Jeep Elite, avec les compteurs remis à zéro, et malgré des conditions économiques complexes, le CCRB peut construire pour la prochaine saison. Si plusieurs joueurs ont déjà annoncé leur départ (Yannis Morin et Jean-Baptiste Maille à Strasbourg, Johan Passave-Ducteil au Portel et Blake Schilb en fin de contrat, tandis que Dominique Archie serait attendu à Boulazac), un JFL s’est pour sa part engagé sur la durée avec l’entente marnaise.

Débarqué dans la Marne l’été dernier en provenance de Rouen, l’arrière apprécié de 31 ans (1m90) a en effet rempilé pour deux saisons avec Châlons-Reims. Jusqu’à l’arrêt de la saison régulière en mars, le Guadeloupéen a peu à peu pris de la place dans l’effectif marnais, faisant preuve d’une belle régularité durant la saison. Côté stats (7,8pts de moyenne, 1,8 rebond, 1,8 passes et 7,2 d’Eval), Jessie Begarin a confirmé sa polyvalence et ses atouts notamment défensifs.

Véritable joueur de collectif, l’ancien Portélois, il a vu son influence grandir à mesure que la saison passer, au point d’avoir la confiance d’un titulaire à 24 reprises pour Cédric Heitz. Humble et travailleur, ce joueur réfléchi devrait donc encore donner quelques plaisirs aux fans du CCRB autant qu’il sera utile sur les postes 2-3 et dans les tâches défensives. L’occasion peut-être aussi de gagner en responsabilité au scoring. Reste surtout, à construire autour de lui…