Jimmie Taylor, premier intérieur du CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 29 juin 2020 (17:34)

Crédit photo : Alabama University

Le CCRB a annoncé ce lundi matin la signature de son pivot américain Kimmy Taylor (bientôt 25 ans, 2m08). Un jeune et athlétique joueur supplémentaire, peu expérimenté mais lui aussi à bon potentiel.

Encore une fois, c’est le pari de la jeunesse et du talent, un marché plus abordable, qu’a fait le CCRB pour son nouvel intérieur. Avec Jimmie Taylor, l’entente marnaise s’est renforcé avec un joueur athlétique qui a disputé quatre saisons en NCAA dans l’Alabama avant de signer son premier contrat professionnel en G-League avec les Skyforce de Sioux Falls, en 2017. En 20 minutes, le grand pivot de la franchise affiliée aux Heats de Miami tournait à 7pts en 20 minutes de moyenne par matchs.

L’occasion pour lui de se lancer vers une aventure européenne l’année suivante, avec le Panionios Athènes où il tournait avec la même moyenne. Il est ensuite passé par la Pologne puis les Philippines avant de revenir en Pologne cette saison, pour défendre le maillot de Lublin. Dans la ville polonaise, Jimmie Taylor tournait à 9,4pts de moyenne (61,7%). Plutôt impactant physiquement, il devrait freiner quelques ardeurs adverses dans la peinture défensive locale. Il poursuivra sa progression sous le maillot du CCRB, notamment dans le secteur offensif

ROSTER 2020/21 CCRB

  • poste 1 : Arnas VELICKA et Matthieu GAUZIN
  • poste 2/1 : Jalen ADAMS
  • poste 2/3 : Jessie BEGARIN
  • poste 3/4 : Dominique ARCHIE
  • poste 5 : Jimmie TAYLOR