Le Stade de Reims mise sur la tradition pour sa nouvelle tunique

Football — par Julien Lampin, le 9 juillet 2020 (11:19)

Crédit photo : Stade de Reims

Un peu moins de deux semaines après la révélation de la nouvelle identité visuelle du club, le Stade de Reims a dévoilé mercredi soir son nouveau maillot domicile pour la saison 2020-2021. Toujours équipé par la marque Umbro, le club rémois reste dans une identité qui même modernité et tradition vintage, toujours en rouge et blanc

A tout juste 89 ans, le Stade de Reims se porte bien, merci pour lui. Lui qui s’est refait une jeunesse il y a peu avec son nouveau logo a dévoilé son nouveau maillot domicile avec une belle symbolique. D’abord en mêlant « ancienneté », fidélité et nouveauté en rassemblant Yunis Abdelhamid, Xavier Chavalerin et le dernier venu Wout Faes, tout trois porteurs du nouveau maillot. Un symbole que le club a poussé plus loin en faisant poser les joueurs en compagnie de quelques supporters membres des Ultrems, avançant la communion avec son public, avec le hashtag #WeStandTogether (« On lutte ensemble »), récompensant l’engagement des pensionnaire de la tribune Jonquet toujours au rendez-vous à Delaune.

Autant de symboles qui se retrouvent sur le nouveau maillot du club. Toujours habillés de rouge et de blanc, les joueurs porteront une tunique qui doit rappeler celle de leurs aînés des années 70-80, fidèle au respect des anciens, notamment de l’ère Bianchi, avec le très classique col rond. Autre rappel, la marque en bas du maillot de la mention 1931-2021, témoignant du 90e anniversaire du club qui aura lieu au printemps prochain. La tradition n’empêche pas la nouveauté, avec un design novateur entre le rouge classique sur le torse et une partie haute (au-dessus de la poitrine) en blanc. Le flocage utilisé sera aussi nouveau (parmi les 3 flocages mis à disposition par la Ligue).

A noter que le club garde son kit habituel pour les rencontres à domicile avec un short blanc et des bas rouge. Le nouveau maillot sera disponible dès ce vendredi au tarif de 90€ ou 70€ en Replica. Les joueurs porteront leur nouvelle tunique à l’occasion de leur premier match amical ce jeudi contre Troyes à 17h au centre de vie Raymond Kopa (match à huis clos).