Amandine Miquel : « Faire au moins aussi bien la prochaine saison »

Football — par Julien Lampin, le 5 juillet 2020 (21:49)

Régulièrement, avec Sport Club confidentiel, l’équipe part à la rencontre d’actrices et acteurs du sport rémois. L’occasion de poser la réflexion sur des éléments de l’actualité de l’invité, mais aussi de sa personnalité. Pour la première de cette série, direction le centre de vie Raymond Kopa à Bétheny pour échanger avec Amandine Miquel, la responsable de la section féminine du Stade de Reims. L’occasion d’en savoir plus avant la prochaine saison.

Stoppée avant la fin, la saison du Stade de Reims demeure positive. Promues en D1, les Rémoises ont pris les points là où il fallait pour se dégager des reléguées, Marseille et Metz. Une belle saison qui a permis de révéler plusieurs joueuses. Parmi elles, certaines sont parties. D’autres en manque de temps de jeu, ont choisi de quitter le club également. Pour compenser ces départs, plusieurs nouvelles têtes sont attendues. Kessya Bussy fait partie de celles-là.

  • ITW VIDEO

  • FORMAT LONG EN PODCAST

  • pour en savoir plus

REPRISE LE 11 JUILLET

Amandine attend l’ensemble de son effectif le samedi 11 juillet à Reims pour effectuer toute la batterie de tests nécessaire à la reprise, y compris les tests Covid-19. Le retour sur le terrain est lui attendu le lundi 13 juillet, avec des protocoles sanitaires à respecter.

STAGE AU TOUQUET

Comme les garçons, les Rouge et Blanche sont attendues durant l’intersaison au Touquet pour un stage de préparation. Si le calendrier des matchs amicaux n’est pas fixé, les protégées d’Amandine Miquel affronteront Le Havre le 25 juillet. La première journée de championnat se tiendra le 5 septembre

DEPARTS/ARRIVEES

Départs : Bénédicte Simon (Paris SG), Giorgia Spinelli (Milan AC), Pauline Moitrel (Issy-les-Moulineaux), Chloé Pierel
Arrivée : Kessy Bussy (Orléans)