Hassane Kamara, nouvel Aiglon
Football — par Julien Lampin, le 25 juin 2020 (19:31)
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale en début de semaine, le latéral gauche du Stade de Reims Hassane Kamara s’est officiellement engagé avec l’OGC Nice. Une belle promotion pour le joueur, une belle plus-value pour le club rémois.
La tendance a longtemps voulu qu’Hassane Kamara s’envole vers l’Angleterre. L’histoire voudra que c’est finalement en Ligue 1, que le jeune latéral gauche poursuive sa carrière. Depuis plusieurs jours, un contrat d’au moins 3 ans l’attendait. Vite d’accord avec le Gym, le joueur de 26 ans s’est donc engagé ce jeudi avec le club azuréen. Une belle récompense pour ce joueur formé à Toulouse et qui n’avait pas eu jusqu’alors un parcours très tranquille.
Non conservé par le Téfécé, le Francilien d’origine s’envole à Châteauroux, là où le jeune joueur signe son premier contrat professionnel. Après deux années passées avec la réserve du club berrichon, Hassane Kamara est remarqué par le Stade de Reims après une saison réussie en Ligue 2 (24 matchs, 4 buts). A Reims, le joueur arrive sur la pointe des pieds, en 2016, pour une somme abordable pour le club rémois (aux alentours de 300.000€). Une saison peu propice au développement (2 matchs disputés en Ligue 1) tant l’équipe est en difficulté. En Ligue 2, Michel Der Zakarian ne lui accordera pas plus de confiance et enchaînera les prestations avec la réserve.
Principe du gagnant-gagnant
Peu suffisant pour un joueur travailleur et reconnu pour sa personnalité. Prêté à Créteil, le gaucher se relance et trouve la confiance de David Guion sur le poste de latéral gauche, en concurrence avec Ghislain Konan. D’abord remplaçant, il profite des absences de l’Ivoirien pour se faire remarquer par son envie et sa combativité, en Ligue 2 comme en Ligue 1. Devenu un titulaire peu discuté cette saison, Hassane Kamara a montré des progrès constants et une belle régularité qui lui ont valu d’être reconnu parmi les meilleurs latéraux du championnat.
De quoi lui offrir une belle visibilité et plusieurs opportunités. Malgré des contacts avancés Outre-Manche, Hassane Kamara s’engagera finalement à Nice, dans un club ambitieux et où il pourra augmenter sensiblement ses émoluements mensuels. Une transaction intéressante également pour le club rémois qui devrait récupérer au moins 4 millions d’euros dans l’affaire et qui s’était engagé à laisser partir son joueur en cas d’offre qui satisfait toutes les parties. Une opération qui devrait être anticipée par la signature d’un nouveau latéral gauche dans les heures qui viennent.
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre