Pauline Moitrel quitte le Stade de Reims mais reste en D1

Football — par Julien Lampin, le 23 juin 2020 (16:52)

Débarquée dans la Marne en 2016, championne de France de D2 en 2019, appréciée dans et hors du vestiaire pour sa personnalité, Pauline Moitrel, bloquée par Phallon Tullis-Joyce depuis une bonne année, a décidé de se relancer à Issy-les-Moulineaux, promu en D1 à l’issue de cette saison écourtée.

Les observateurs de la section féminine du Stade de Reims s’en doutaient depuis plusieurs mois. Aussi belle fut-elle, l’histoire qui liait le Stade de Reims à Pauline Moitrel se rapprochait inévitablement de la fin à mesure que les semaines passaient. Arrivée dans la cité champenoise avec ambitions en 2016, elle a participé aux progrès incessants du club rémois, jusqu’à la montée en D2. Titulaire à 14 puis 18 reprises lors de ses deux premières saisons (avec un but à la clé inscrit sur penalty), la gardienne picarde débute idéalement la saison 2018/2019. Dernier rempart d’une équipe invaincue, elle doit accueillir en janvier l’Américaine Phallon Tullis-Joyce.

Bonne coéquipière, elle contribue à l’épanouissement de sa coéquipière dont les qualités émergent rapidement. Peu à peu alors, la tendance s’inverse et les prestations de la gardienne US offrent peu de place pour des titularisations de la Française. Restée à Reims l’été dernier, elle n’a pourtant pas pris part aux rencontres de D1 cette saison, disparaissant même plusieurs fois de la feuille de match. Consciente que son avenir footballistique était ailleurs, restait à Pauline Moitrel à trouver un défi à la hauteur de son talent. Elle a trouvé avec Issy un bon compromis. Proche de Reims et des Hauts-de-France, elle deviendra la gardienne d’un club tout fraîchement promu en D1. L’occasion, à 21 ans, de confirmer toutes les promesses entrevues dans la Cité des Sacres… La possibilité de recroiser sa bonne humeur lors des confrontations directes prévues entre Reims et Issy-les-Moulineaux.