Giorgia Spinelli quitte le Stade de Reims pour le Milan AC

Football — par Julien Lampin, le 19 juin 2020 (15:31)

Quelques jours après l’annonce du départ de Bénédicte Simon pour le PSG, le Stade de Reims féminin perd un autre pilier de sa défense. Débarquée dans la Marne en Italie pour vivre sa première expérience loin de chez elle, la jeune internationale Italienne Giorgia Spinelli, capitaine des Rouge et Blanche, a annoncé son départ du club rémois cet été.

« Anche le storie più belle hanno una fine », autrement dit en français, « toutes les belles histoires ont une fin », c’est par ces mots que la capitaine de la section féminine du Stade de Reims a annoncé son départ du club rémois sur ses réseaux sociaux. Arrivée de Milan pour vivre sa première expérience hors de chez elle, la « bûche » débarque dans la Marne en D2, dans une équipe où elle devient vite capitaine. Rapidement incontournable dans la solide défense rémoise, l’Italienne permet de structurer par l’arrière une équipe qui prend en confiance et finit par dominer la saison 2018/19. La meilleure saison de sa carrière, de son propre aveu.

Fier de voir les progrès de sa sélection nationale lors de la Coupe du Monde l’été dernier, Giorgia Spinelli reste un pilier de la défense rémoise en D1. « C’était mon objectif quand je suis partie de l’Italie », reconnaît la jeune défenseure. L’occasion pour elle de se mesurer à quelques unes des meilleures attaquantes du monde. Si le démarrage face à Lyon fut douloureux, Giorgia Spinelli, à l’image du reste de l’équipe, a pris peu à peu la mesure du niveau requis par ce niveau de compétition, avec le calme et la sérénité qui la caractérisent. Suffisamment pour prendre des points précieux pour un maintien finalement assez sereinement acquis avant la crise Covid, qui l’a d’ailleurs touché personnellement. Désormais guérie et comme annoncé, sur ses réseaux, c’est donc l’heure pour elle, de retourner aux sources, en Italie, avec l’ambition de retrouver l’équipe nationale.