Le Stade de Reims solidaire pour grandir avec sang froid

Football — par Julien Lampin, le 15 juin 2020 (15:20)

Crédit : Stade de Reims

C’est inscrit dans l’ADN du Stade de Reims depuis 10 ans. Grandir et faire grandir. L’adage n’a jamais aussi bien porté son nom que depuis ce week-end. Tandis que le club rouge et blanc s’apprête à faire évoluer son image, il profite de sa renommée, peut-être bientôt européenne pour répondre aux appels de l’EFS et faire grandir les stocks de sang dont les réserves sont sous le seuil d’alerte.

Quel est le point commun entre la communication d’un club de foot professionnel et l’Etablissement Français du Sang ? On vous donne la réponse, il faut sans cesse renouveler son stock. D’idées ou de sang. Dans cet esprit, les deux entités ont unis leur force depuis ce week-end. Depuis samedi en effet, de nombreux internautes ont tenté de répondre à l’énigmatique disparition progressive du logo du Stade de Reims en photo de profil sur ses réseaux.

Le club a mis fin à une partie du suspens ce lundi midi par voie de communiqué. Une campagne de communication que le club a souhaité pour sensibiliser au don du sang après que l’EFS ait lancé de nouvelles alertes sur les réserves inquiétantes de sang et qui continuent de diminuer depuis la fin du confinement, tandis que les besoins augmentent avec le retour des opérations chirurgicales. D’où l’opération « Notre sang est rouge et blanc, le vôtre est déterminant » lancé par le Stade de Reims, avec en photo de profil, une goutte de sang. Pendant trois jours, le club relayera des informations pratiques autour du don du sang.

Nouveau logo et calendrier de préparation bientôt dévoilés

Mais la symbolique va au-delà du rouge commun au club et au don du sang. Car le célèbre écusson du club marnais, connu depuis 1999 ne reviendra pas sur les profils du club. A partir de jeudi, et après trois jours de campagne en faveur de l’EFS, une toute nouvelle signature visuelle apparaîtra. Une façon pour le Stade de Reims de fêter son 89e anniversaire en faisant évoluer son identité à l’heure où le club semble entrer dans une nouvelle ère, peut-être européenne.

Un jour anniversaire qui tombera quelques jours avant le retour à l’entraînement de l’effectif pro, prévu le 23 juin. S’il ne connaît pas encore ni son calendrier pour la prochaine saison de Ligue 1 (1ère journée le 23 août) pas plus qu’il ne sait s’il jouera l’Europa League (ni quand), le Stade de Reims voit son calendrier de préparation se dessiner peu à peu. Trois rencontres semblent déjà calés, de même que le traditionnel stage au Touquet mi-juillet. Il y affronteront Dunkerque. Des rencontres contre Le Havre et Strasbourg sont aussi programmées à Reims.

AVANT-SAISON 2020/2021

23/08 : reprise de l’entraînement
mi-juillet : stage au Touquet
18/07 : Dunkerque – Stade de Reims (18h, au Touquet)
22/07 : Stade de Reims – Le Havre
08/08 : Stade de Reims – Strasbourg (à Reims)