Quels sont les mouvements en district Marne de foot ?

Football — par Julien Lampin, le 25 mai 2020 (15:16)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Une dizaine de jours après les arbitrages de la Ligue, le district Marne de football a livré ce lundi ses propres décisions quant aux classements de la D1 à la D4, avec le détail des accessions et relégations.

Même causes, mêmes effets.. L’effet domino est donc logiquement retombé jusqu’à l’échelon départemental de football. Réuni ce samedi, le comité directeur du district Marne a ainsi validé les classements arrêtés au 13 mars dernier sur les mêmes bases qu’indiquées par la Fédération Française de Football, à savoir calculer le quotient nombre de points marqués / nombre de matchs joués. A noter que la « détermination des équipes qui accèdent à la division supérieure et des équipes qui sont reléguées en division inférieure se fera sur la base du classement arrêté au 13 mars 2020 (…) quel que soit le nombre de matchs joués et donc même dans l’hypothèse où la phase aller n’aurait pas été intégralement disputée. »

Par ailleurs, le procès verbal du comité directeur précise que le nombre d’accessions est le même que conformément aux règlements prévus, mais qu’il n’y a qu’une descente dans les championnats à plusieurs groupes (la moins bien classée). Il est aussi précisée que pour les compétitions en plusieurs phases (brassages), « il n’y aura ni accessions ni relégations ni champion. » Enfin il est à noter pour la prochaine saison qu’aucun championnat ne devra comporter de groupes de plus de 14 équipes. Mais les championnats, sauf décision contraire lors des prochaines assemblées, devront retrouver leur structure habituelle en 2021/2022

Dans ces considérations, les deux premiers du championnat de D1, le FC Bétheny et la réserve de Cernay Berru Lavannes accèdent à la R3. Pour le reste :

ACCESSIONS séniors

  • de D1 en R3 : FC Bétheny et Cernay Berru Lavannes B
  • de D2 en D1 : AS Champigny, Le Gault Soigny, Somsois Margerie
  • de D3 en D2 : Reims Ste-Anne C, FC Epernay B, Pargny sur Saulx, Europort
  • de D4 en D3 : Reims Sirès, US Oiry, S-Martin sur le Pré + FC Tinqueux et FC Vitry (meilleurs 2e)

RELéGATIONS séniors

  • de D1 en D2 : Côte des Blancs B
  • de D2 en D3 : Mourmelon Livry, SC Montmirail, Bignicourt sur Saulx
  • de D3 en D4 : ES Gaye, AS Pavoise, Ay C, Côte des Noirs ou Bisseuil (en attente de la décision de la commission d’appel de la Ligue)

tous les classements officiels : ICI