L’UEFA reporte son comité exécutif, le Stade de Reims toujours dans l’attente

Football — par Julien Lampin, le 19 mai 2020 (17:42)

Prévu à l’origine le mercredi 27 mai pour imaginer la suite des compétitions européennes mais aussi le prochain Euro, le comité exécutif de l’UEFA ne se tiendra finalement pas avant le 17 juin. En cause, les villes hôtes de l’Euro. Pour le Stade de Reims, il faudra donc attendre pour connaître la programmation de la fin des coupes européennes et le début des suivantes.

Quand et comment se tiendront les éliminatoires 2020/2021 de la Ligue Europa auquels le Stade de Reims pourrait participer ? Non seulement il faudra patienter pour le savoir, mais en plus, c’est loin d’être le souci majeur de l’UEFA dans l’immédiat. Si la question pouvait être évoquée lors du prochain comité exécutif de l’instance européenne, c’est surtout la question des villes hôtes de l’Euro 2021 (12 villes de 12 pays) qui pose problème pour l’instant. De quoi décaler la réunion de trois semaines, au mercredi 17 juin.

L’occasion aussi pour l’UEFA de gagner du temps et d’en savoir plus sur les reprises ou les arrêts de championnats sur le continent (l’Allemagne a repris, l’Ecosse a arrêté). Un éclaircissement qui permettra de mieux programmer, si possible, la suite et la fin de l’actuelle Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Il sera temps ensuite d’imaginer les barrages d’accession à la Ligue Europa avec le Stade de Reims. Il faut encore patienter un mois.