Les classements définitifs de la Ligue Grand Est de football sont connus

Football — par Julien Lampin, le 16 mai 2020 (14:14)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Plusieurs semaines après l’arrêt définitif des compétitions et après avoir entériné les modalités de classement utilisées par la commission des compétitions régionales pour établir les classements, la Ligue Grand Est de football a communiqué ce samedi les classements officiels ainsi que les montées et les descentes.

Cette fois, c’est officiel. Tandis que le CNOSF donnait raison à la FFF dans le conflit qui l’opposait à plusieurs clubs contestant les modalités de réalisation des classements, la Ligue Grand Est, elle, se réunissait ce samedi matin en Comité Directeur pour établir de façon définitive les classements de la R1 à la R3. Dans le procès verbal qui en a découlé, on apprend qu’Epernay est bel et bien promu en National 3, tandis qu’une 4e poule de R1 sera créée la saison prochaine, tout comme deux groupes supplémentaires en R2 avec 12 équipes par groupe.

Epernay monte en N3

En ce qui concerne les championnats séniors, Epernay, en tête au moment de l’arrêt du championnat accède donc à la National 3 au bénéfice du quotient points/matchs joués. Les Sparnaciens qui étaient justement relégués de N3 la saison précédente retrouve le niveau national après une belle bataille avec Reims Ste-Anne, 2e du championnat. Peu d’impact pour Cormontreuil. Avize-Grauves se sauve de peu, au ratio.

Pas de changement non plus pour les clubs rémois en R2, tous maintenus à cet échelon (Ste-Anne B, Cernay, Reims Christo, Nord Champagne, Cormontreuil B). En R3, Taissy, Neuvillette Jamin et Witry les Reims restent à ce niveau. Bonne nouvelle pour le FC Epernay, 1er de sa poule de R3 et promu en R2, tout comme pour Cote des Blancs, 2e et qui monte en tant que meilleur second.

Enfin, bonne nouvelle également pour Tinqueux chez les féminines. 2e de R2 derrière Montigny-les-Metz au classement mais avec un match en moins, les Aquatinciennes récupèrent la 1ère place à la faveur du calcul au quotient. Elles évolueront la saison prochaine en R1 féminine.

Toutes les accessions et relégations (séniores, féminines, jeunes) : ici