Le Stade de Reims passe son examen de passage à la DNCG

Football — par Julien Lampin, le 25 juin 2020 (17:07)

Comme chaque à pareille période, le Stade de Reims passait son grand oral ce matin devant le jury de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Profesionnel. Un passage plus redouté qu’à l’accoutumée tant les incertitudes sont nombreuses à cause de la crise Covid. Finalement, comme les autres années, le club rémois, en est ressorti sans mesure restrictive.

Ca passe, et ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Auditionné ce matin par la Commission de contrôle des clubs pros de la DNCG, le Stade de Reims n’a pas à subir de mesure particulière de la part du gendarme financier. La sérénité semblait pourtant moins grande que les années précédentes à cause des incertitudes dues à la crise sanitaire puis économique qui touche le pays et les clubs de Ligue 1 depuis le mois de mars. Sans recette pendant deux mois et privé de match depuis la mi-mars et de tous les revenus qui les accompagnent, le Stade de Reims a pu compter sur une gestion rigoureuse pour offrir les garanties nécessaires à la DNCG.

A l’annonce du feu vert attendu, le président du club rémois s’est félicité de garder les mains libres sur le prochain exercice : « Nous élaborons toujours avec prudence et précision notre budget, cet exercice était forcément rendu plus compliqué au terme d’une saison marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent… L’absence de mesure nous permet de poursuivre sereinement notre développement. Cette étape importante de début de saison (…) valide par ailleurs notre approche rigoureuse », a commenté Jean-Pierre Caillot sur le site internet du club.