David Kuster s’offre un record de France Espoir sur 10Km marche

Athlétisme — par Julien Lampin, le 19 juillet 2020 (19:33)

Crédit photo : Instagram avid Kuster

Il est en forme et en pleine confiance. Un combo gagnant qui profite à David Kuster. Déjà auteur de sa meilleur performance sur 5000m marche la semaine passée, le marcheur de l’Efsra et du Creps de Reims a enchaîné ce dimanche sur un 10.000m marche sur piste. L’occasion d’y réaliser le meilleur temps français dans la catégorie espoir. Prometteur…

David Kuster nous l’avait révélé avec assurance il y a quelques semaines dans le mag’ de Sport Club. Le jeune marcheur est en forme et ambitieux. Profitant de la période de confinement pour améliorer son staff, il disait déjà sentir les effets des premiers efforts consentis post-confinement et se disait confiant pour les prochains objectifs. Parmi eux, un 50Km qui prépare à l’automne. Pour s’y rendre dans les meilleures conditions, l’Alsacien d’origine avait déjà battu son record personnelle sur 5000m marche la semaine passée à Thaon les Vosges (19’32). Il a franchi un nouveau cap ce matin à Montreux, en Suisse, en doublant la distance.

Dans des conditions parfaites, la piste suisse a donc souri pour marcheur de 21 ans. Une vraie bonne nouvelle, notamment sous les yeux de plusieurs juges internationaux auprès de qui David Kuster apprend à se faire un nom. En enchaînant à toute vitesse les tours de piste, le licencié de l’Efsra a donc fini par franchir la ligne finale en 40’10″10. C’est bien mieux que sa précédente marque sur la distance. C’est surtout 13 secondes de mieux que les 40’23 que Jean Blancheteau avait réalisé en 2016. De quoi valider un nouveau record de France U23 et de s’approcher de Gabriel Bordier dont la référence espoir est de 39’53 sur la distance sur route.

Prochaine étape, les France Elite en septembre

Un vrai bon travail de préparation et de vitesse qui doit l’amener sur 50Km avant la fin de l’année. Une sortie longue qu’il a prévu de réaliser à Tillburg, aux Pays-Bas début octobre. Une ambition qu’il aborde de plus en plus avec confiance tant la préparation semble optimale. Avant ça, les prochaines étapes doivent désormais l’emmener par Albi pour les championnats de France Elite le 12 septembre où il sera engagé sur le 10Km marche sur route et avec pourquoi, un nouveau record de France Espoir en ligne de mire.