François Barrer officialise sa saison blanche

Athlétisme — par Julien Lampin, le 2 juin 2020 (17:31)

Pensionnaire du Creps de Reims et du DAC Reims, François Barrer, spécialiste du 5000 et du 10000m a officialisé ce qui était pressenti depuis déjà plusieurs semaines. Via ses réseaux sociaux, il a annoncé stopper sa préparation pour 2020. Il reprendra en juillet pour préparer les Europe de cross et les Jeux reportés de Tokyo

A le suivre sur les réseaux sociaux durant la période de confinement autant qu’à la sortie de cette période d’arrêt de deux mois, il était possible de comprendre. S’il s’était entretenu physiquement durant la crise sanitaire, François Barrer ne fera pas plus pour cette saison. Entre plusieurs séances de home trainer et quelques sorties extérieures, les entraînements ne sont pas allés très haut en intensité. Pas nécessaire à l’entendre lui ou son coach, Farouk Madaci, sans la possibilité de s’exporter pour des stages et surtout sans compétitions internationales en 2020.

D’ores et déjà tourné vers 2021, François Barrer avait déjà décliné il y a une quinzaine de jours la possibilité de retrouver le Creps de Reims et son protocole de sûreté sanitaire. La fin d’une saison « qui n’aura réellement jamais commencé » rappelle l’athlète du DAC Reims. « C’est parti pour 4 semaines de vacances cette année, car il n’y a pas la nécessité de couper plus » précise-t-il. Il sera attendu à l’entraînement dès début juillet, avec en point de mire, les championnats d’Europe de cross en fin d’année et les Jeux Olympiques de Tokyo dont l’échéance a été reportée à l’été 2021.