Yohann Diniz, focus sur les JO de 2021

Athlétisme — par Julien Lampin, le 16 mai 2020 (10:23)

Crédot photo : Elodie SAINTE

Proche d’une année blanche à cause de la crise liée au Covid-19, et avec les Jeux Olympiques reportés à 2021, Yohann Diniz a décidé de ne pas insister pour cette année sans réel objectif. Conséquence, il a décidé de mettre un terme précoce à sa saison afin de préparer au mieux la prochaine.

Pour beaucoup d’athlètes, la fin de saison signifie reprise d’un entraînement plus consistant. Yohann Diniz aurait pu être de ceux-là. Mais même s’il est à nouveau possible de parcourir le bitume sur de nombreux kilomètres et que le Creps s’apprête à rouvrir, vous n’y croiserez pas le recordman du monde du 50Km marche. En tout cas pas tout de suite. Le marcheur rémois a confié à nos confrères de l’Equipe sa volonté de ne pas reprendre à la mi-mai comme c’était convenu.

Une coupure imaginée jusque fin juin faute de réelle visibilité sur le calendrier des épreuves et compte tenu du report des Jeux Olympiques à l’été 2021. D’autant que le pensionnaire de l’Efsra est déjà assuré de sa qualification pour l’événement qui se tiendra à Sapporo, au Japon. Rien de l’oblige de fait, à courir après des minimas qui pourraient l’user avant son dernier grand objectif de carrière. Avec une reprise imaginée fin juin à Reims puis un stage en juillet à Font-Romeu, Yohann Diniz ne devrait pas figurer aux championnats de France reprogrammés à Albi du 11 au 13 septembre, période durant laquelle il pourrait se trouver au Portugal pour poursuivre sa préparation olympique.