Solène Ndama ne sera pas restée longtemps à Reims

Athlétisme — par Julien Lampin, le 16 mai 2020 (11:32)

Crédit photo : Instagram de Solène Ndama

Solène Ndama avait annoncé rejoindre le pôle national de préparation olympique de Reims en mars dernier après quelques mois déjà installée au Creps de Reims. Mais le confinement et le report des Jeux de Tokyo à 2021 aura eu raison de cette coopération. L’athlète a finalement opté pour Marseille.

Bordelaire d’origine, la championne d’Europe junior du 100m haies (en 2017) a finalement choisi la SCO Sainte-Marguerite Marseille. A 21 ans, et après sa 14e place à l’heptathlon et son élimination en séries du 100m haies des Mondiaux de Doha en septembre dernier, Solène Ndama avait choisi de s’installer à Reims. Une pige de quelques mois qui devaient durer jusqu’aux Jeux de Tokyo cet été. Tout cela a vite volé en éclat et la spécialiste des épreuves combinées ne sera donc pas restée longtemps dans la Cité des Sacres. Le club phocéen a annoncé sur son site que l’athlète française avait opté pour le groupe d’entraînement de Franck Né, le référent national sprint, haies, relais à Marseille.

Elle avait jusque là choisi de se concentrer sur les haies. Le confinement l’a finalement fait réfléchir et l’a incité à déménager à nouveau pour travailler un projet à plus long terme. Avec Paris 2024 en ligne de mire, Solène Ndama a donc préféré un cadre de vie qui lui a semblé plus optimal. L’occasion de progresser sur les haies, notamment aux côtés de Sacha Alessandrini, mais aussi de rester compétitive sur les épreuves combinées.