Joël Césarin, nouveau coach du Reims Champagne Handball

Handball — par Julien Lampin, le 15 juin 2020 (18:25)

Il était attendu depuis plusieurs semaines, le nom du nouvel entraîneur du Reims Champagne Handball est désormais connu. Joël Césarin, connu notamment dans le handball féminin francilien et passé par le Gabon apportera son expérience aux Panthères, promues en Nationale 1. Il succède à Axel Carlier, démissionnaire après l’annonce de la montée en avril.

« On attendait l’Assemblée Générale et l’élection du nouveau président du club (Jean Gatti, ndlr) en fin de semaine dernière pour rendre le nom du nouvel entraîneur officiel. » Venu dans les studios de Sport Club il y a une dizaine de jours, Maxime Martin, le manager général du club a donc confirmé ce qu’il avait déclaré dans le talk diffusé sur RJR. Engagé depuis plusieurs jours déjà, Joël Césarin sera donc le nouvel homme fort sur le banc du RCH en National 1. « C’est quelqu’un que j’ai déjà croisé et qui a de l’expérience et une bonne connaissance du handball féminin. On cherchait quelqu’un de motivé et qui nous fera franchir un nouveau palier ».

L’expérience, Joël Césarin, ancien joueur, l’a surtout acquise en région parisienne. Passé par Vitry notamment, il a surtout fourmillé ses armes en N2 avec Villemomble. Proche de Jackson Richardson, il a aussi eu la responsabilité de l’équipe féminine du Gabon. Déjà à Reims, il a eu l’occasion de travailler avec la direction au recrutement des recrues du prochain effectif, annoncées dans les heures qui viennent. Si comme confirmé le championnat débute à mi-octobre, après la première fenêtre internationale, le nouveau coach des Panthères découvrira concrètement « ses » filles lors de la reprise imaginée le 17 août. Lors de la première phase, le RCH affrontera Conflans, Serris, Lommes, Harnes et Stella St-Maur, « une poule plutôt homogène dans laquelle il sera intéressant de découvrir un autre handball que celui de l’Est et qui peut nous convenir », dixit Maxime Martin. Rendez-vous en octobre.