Morgan Turpin au chevet des jeunes de St-Brice

Handball — par Julien Lampin, le 9 mai 2020 (13:01)

En pleine restructuration de sa cellule sportive, l’AS Saint-Brice Courcelles Handball a annoncé cette semaine l’arrivée d’un nouveau responsable du secteur Formation Jeunes. Ancien pensionnaire du Reims Champagne Handball, Morgan Turpin-Beck remplacera la saison prochaine Grégoire Nikonoff, parti en Normandie.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Bricos n’ont pas perdu de temps au cours d’un printemps perturbé par la crise sanitaire. Après avoir renforcé son équipe vitrine par la venue de Yacinn Bouakaz sur le banc et quelques recrues de choix, l’ASSBCH a vite réagi au départ de l’entraîneur de son centre de formation. En partance pour Le Havre, Grégoire Nikonoff sera donc remplacé dès la rentrée par Morgan Turpin.

Formé au RCH à son adolescence, après quelques dribbles balle au pied dans un premier temps, il s’adaptera vite aux joutes du championnat U18 avant de découvrir le championnat Prénational. L’occasion déjà, de prendre place sur le banc des plus jeunes, d’abord en U14 puis en U16. Après un passage douloureux à cause d’une blessure à Romilly (N3), le jeune homme s’envole à Orange, dans le Vaucluse où il vivra 5 années, entre joueur et là aussi entraîneur de jeunes.

Désireux de retrouver les siens, il profite donc de l’opportunité bricocorcélienne pour rentrer au bercail. « Cela n’a pas échappé au président du RCH et ami de Morgan, Jean-Patrick Laggia », raconte l’article d’annonce sur les réseaux de Saint-Brice. Il aura prioritairement la responsabilité du secteur Formation Jeunes, qui court des U13 aux U18 avec l’encadrement spécifique d’une équipe. L’occasion de retrouver, aussi, quelques excellentes connaissances…