Bryan Doisel complète l’effectif de St-Brice Courcelles

Handball — par Julien Lampin, le 21 juin 2020 (19:22)

Crédit photo : Billère Handball

Non conservé par Billère, 7e de Pro Ligue cette saison, le jeune international et ailier gauche Bryan Doisel a accepté de renforcer les rangs d’une ambitieuse équipe brico. Ses qualités défensives et son expérience du niveau professionnel seront des atouts pour tenter de faire monter le groupe de Yacinn Bouakaz.

A chaque sortie depuis la fin officielle de la fin de saison de handball, les Bricos rappellent leurs ambitions. Plus que le haut de tableau de N2, l’espoir de montée à l’issue de la prochaine saison est clairement un objectif assumé. En coulisses, le club a tenté de s’en donné les moyens. Dernier exemple en date, l’annonce du renfort du jeune Bryan Doisel sur l’aile gauche brico. Apprécié pour ses qualités défensives et de combativité, ce jeune international guinéen (mais d’origine malgache) est aussi intéressant dans la capacité à vite remonter la balle.

Doté d’une taille moyenne pour le haut niveau (1m81), Bryan Doisel sait compenser par une activité constante. Parti de Madagascar pour l’île de la Réunion, il y intègre le pôle espoir. Vite ambitieux, le jeune homme débarque en métropole pour terminer sa formation à Aix-en-Provence. L’occasion d’y intégrer l’équipe pro. Participant à 6 rencontres en Elite lors de la saison 2018-19, trop peu pour le développement du jeune ailier gauche qui s’engage l’été dernier à Billère-Pau, promu en ProLigue. Mais la saison stoppée par l’épidémie de coronavirus aura raison de sa volonté de s’imposer au sein du club pyrénéen.

Du temps de jeu et des ambitions

A bientôt 22 ans, Bryan Doisel a donc décidé de donner une nouvelle orientation à sa jeune carrière, quitte à redescendre en catégorie. Séduit par le discours de Yacinn Bouakaz, il aura ainsi l’occasion de s’exprimer en Nationale 2 sous le maillot brico, espérant bien ne pas se cantonner qu’à des tâches ingrates. Capable d’impacter des deux côté du terrain, Bryan Doisel devrait sans nul doute faire partie des éléments à surveiller de la nouvelle saison à Saint-Brice Courcelles.