Le déplacement de Reims à Lyon se fera à huis-clos, les suivants probablement

Football — par Julien Lampin, le 9 mars 2020 (15:56)

Il fallait s’y attendre. Après les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement dimanche soir, et notamment d’interdire les manifestations publiques de plus de 1000 personnes, l’Olympique Lyonnais a confirmé sur son site ce lundi que la rencontre entre l’OL et le Stade de Reims, comptant pour la 29 journée de Ligue 1 se jouera à huis-clos.

L’information était officieuse depuis dimanche. La situation est désormais claire. Suite aux échanges entre l’Olympique Lyonnais et la Préfecture du Rhône, et conformément aux décisions prises par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du Covid-19, la rencontre entre Lyon et le Stade de Reims programmé vendredi à 20h45, se jouera à huis-clos.

Par ailleurs, la ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé lors d’une conférence de presse que « dans cette période, le huis-clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel ». Ainsi il est prévu que toutes les rencontres se jouent à huis-clos ou avec 1.000 spectateurs jusqu’au 15 avril. Cela concerne notamment les oppositions entre Reims et Nantes à Delaune le 22 mars et entre Reims et Toulouse le 11 avril prochain. La décision pour ces deux matchs sera prises en lien avec la préfecture cette semaine.