Le Stade de Reims Natation trahi par son Aix

Water Polo — par Julien Lampin, le 2 février 2020 (12:55)

Sans son capitaine Nicolas Missy, en convalescence après sa blessure au bras avant les vacances de Noël, le Stade de Reims Natation n’a pas pu résister bien longtemps à Aix d’Andro Gagulic, l’ancien rémois. Les protégés d’Hrvoje Kundid ont tout de même montré de belles valeurs, nécessaires pour la suite.

LA FEUILLE DE MATCH

PAYS D’AIX 17-11 REIMS
(4-2, 3-3, 6-3, 4-3)
ARBITRES : M. Bouchez & Peden
AIX : Kandic, Aspar – Saux 1, Veron, Chauffour, Khasz 1, Tkac, Gagulic 5, Espanol Lifante 5, Monneret 3, Bakircilar, De Lera, Gluhaic 2.
REIMS : Hoferica – De Bie 2, Lambert, Dulin, Krivokapic 1, Andelic 1, Caraj 1, Godet, Vix 2, Bielik 1, Balaz 3. Entr. : H. Kundid

LE FILM DU MATCH

L’adage est connu : « un être vous manque et tout et dépeuplé ». Ou presque… Car chez les dauphins d’Elite, avec ou sans le capitaine Nicolas Missy, le Stade de Reims Natation n’avait que peu d’illusions. Ajoutez à cette absence le manque de rythme après deux mois sans compétition, et les automatismes à retrouver pour les Slovaques qui retrouvaient la vie de club après avoir disputé l’Euro, et Hrvoje Kundid savait que la rencontre de samedi soir à Aix serait compliqué.

Elle le fut d’autant plus que son ex, Andro Gagulic, n’a pas fait de sentiment, ouvrant le score après seulement 25 secondes de jeu. Le début de match était d’ailleurs bien compliqué dans le basson provençal. Bien bloqués en attaque, le Rémois subissaient les contre-attaques sudiste qui portaient vite le score à 3-0. Mais lâcher un match n’est pas dans l’ADN des Marnais. Alors ils se sont accrochés autour d’un Samuel Balaz intéressant. A tel point qu’à la pause, ils ne comptaient que deux buts de retard (7-5). Mais les débuts de période auront fatalement pénalisés les Rémois. La prestation ne fut pas pour autant infamante, loin de là. Si bien que la partie offrira des enseignements pour la suite, tandis que les adversaires directs pour le maintien approchent. Avant ça, le SDRN retrouvera son bassin pour l’accueil de Montpellier samedi prochain.

CLASSEMENT

1.  Marseille 24pts
  2.  Pays d’Aix 22pts
  3.  Strasbourg 18pts