Le Stade de Reims Natation engrange face à Sète

Water Polo — par Julien Lampin, le 24 novembre 2019 (20:17)

Encore frustrés de leur revers à Nice la semaine passée, le Stade de Reims Natation a assuré l’essentiel en prenant le meilleur sur Sète, adversaire direct au maintien et qui cherche encore après ses premiers points. Sans jouer leur meilleur polo, les Rémois ont maîtrisé des Sétois accrocheurs. Qu’importe, les points pris ne sont plus à prendre. Après 7 journées, Reims fait même jeu égal avec Strasbourg au classement avant de l’accueillir !

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS 12-9 SETE
(4-3, 2-2, 2-1, 4-3)
ARBITRES : MM. Courbin & David
REIMS : Hoferica, Le Goff – De Bie, Lambert, Missy 3, Dulin, Krivokapic 2, Andelic 3, Caraj 1, Godet, Vix 1, Bielik, Balaz 2. Entr. : Hrvoje Kundid
SETE : Lavigne – Fauvel, Aquila, Lopinot 1, Mantion, Alfonso Pozo 2, Rustamov 4, Furman 1, Avena, Do Carmo 1, Budurin, Chansdieu, Kozmer.

LE FILM DU MATCH

L’essentiel, c’est les trois points. C’est ce qu’a du se dire le coach rémois Hrvoje Kundid samedi soir à Châlons au buzzer final de la rencontre qui opposait ses protégés à Sète, lanterne rouge du classement d’Elite, mais jamais très loin de prendre des points depuis le début de saison. Accroché, le match le fut, dans tous les sens du terme. Prévenus, les poloïstes rémois s’offraient un départ canon malgré pas mal de nervosité et une ouverture du score visiteuse. Peu performant en zone + à Nice, les Rémois se montraient plus réalistes samedi égalisant rapidement grâce à Zvonimir Andelic, qui inspiré, s’offrait même un doublé en quelques secondes. Coupables de fautes, les Rémois pouvaient aussi compter sur un gardien en réussite pour faire un premier écart. Tomas Hoferica repoussait en effet un penalty de Rustamov avant d’être aidé par son poteau. Entre temps, Matej Caraj faisait le break avant que Nicolas Missy, en zone +, ne permette une avance confortable (4-1) finalement gâchée par une perte de balle et deux buts concédés en 30 secondes (4-3).

Un temps revenus à 5-5, les Sétois ne désarmaient pas, bien au contraire. Ils contraignaient même les Marnais à mettre un second coup de collier pour garder la tête à la pause grâce à une réalisation de Léo Vix avant de subir une exclusion. La 3e période est dans la même veine. Il faut que le capitaine Nicolas Missy montre la voie de loin puis sur penalty pour donner de l’air juste avant l’ultime période (8-6). Basée comme de coutume sur l’intensité physique, le jeu sétois perd alors peu à peu en rythme et en efficacité avec la fatigue. L’occasion pour Samuel Balaz de faire le show et de transpercer par deux fois les filets adverses. A +4, on se dit alors que la messe est dite. C’était sans compter sur deux nouvelles pertes de balle qui permettaient à Rustamov de ramener les siens dans le sillon des Rémois (11-9). Le travail de Sasa Krivokapic faisait le reste. Sans jouer le meilleur jeu d’Elite, la faute à la pression et l’engagement de la rencontre, le Stade de Reims Natation a remporté là son 3e succès de la saison. Suffisant pour aborder sereinement la seconde partie de saison. Avant ça, il se permettra peut-être un nouveau « coup » samedi prochain contre Strasbourg, en difficulté depuis le début de saison.

RESULTATS & CLASSEMENT

  • Montpellier  REPORTE  Nice
  • Pays-d’Aix  18-8  Noisy-le-Sec
  • Marseille  12-9  Tourcoing
  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" 12-9  Sète
  • Strasbourg  13-5  Douai
  1.  Pays d’Aix 19pts
  2.  Marseille 15pts
  3.  Tourcoing 12pts
  4.  Noisy 12pts
  5.  Montpellier 10pts
  6.  Strasbourg 9pts
  7. Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" REIMS 9pts
  8.  Nice 9pts
  9.  Douai 3pts
  10.  Sète 0pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Strasbourg
🏆 Elite – 8e journée
📅 samedi 30 novembre
⌚ 19h
🏟 piscine olympique de Châlons (51)