Le Stade de Reims Natation pas si loin à Nice

Water Polo — par Julien Lampin, le 16 novembre 2019 (22:58)

Deux semaines après son exploit contre Douai, le Stade de Reims Natation a fait vaciller Nice ce samedi soir lors de la 6e journée d’Elite. Accroché la majeure partie de la rencontre, le match, offensif, a finalement basculé en faveur des Azuréens en fin de 3e quart-temps et début d’ultime quart. Le retour en fin de match n’a pas suffit. Place désormais à un match décisif la semaine prochaine contre Sète à Châlons.

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 13-12 REIMS
(3-3, 5-3, 3-3, 2-3)
ARBITRES : MM. Courbin & David
REIMS : Hoferica, Le Goff – De Bie 1, Lambert, Missy 2, Dulin 1, Krivokapic 1, Andelic, Caraj 1, Musset, Vix 1, Bielik 1 , Balaz 4. Entr. : Hrvoje Kundid
NICE : Garsau, Pinchaud – Bachelier 2, Butic 2, Cakic 1, Brouens, Abela, Bosazzi 2, Nardon, Caumette 1, Ducher, Cutovic 1, Ladouce.

LE FILM DU MATCH

Dans le bassin niçois, les Rémois montrent d’entrée qu’ils ne sont pas venu faire du tourisme. L’intensité rémoise pousse Barnabé Lambert à la faute. Une exclusion puis l’ouverture du score azuréenne en zone + de Kresimir Butic. La situation est similaire sur l’action suivante, dans l’autre sens. La sortie temporaire de Julien Ladouce est suivie par l’égalisation en zone + de Matej Caraj (1-1). Un scénario qui se reproduit deux nouvelles fois en faveur des Niçois. Le temps pour le Rémois Samuel Balaz de régler la mire et de permettre au buzzer de remettre les pendules à l’heure (3-3). Déchaîné, l’attaquant du SDRN permet de donner l’avantage pour la première fois aux siens d’entrée de second quart. Mais une nouvelle faute de Barnabé Lambert offre David Caumette une nouvelle égalisation sur penalty. Samuel Balaz, intenable, continue de mettre les protégés de Hrvoje Kundid sur orbite. Les arrêts de Rémi Garsau, le gardien adverse et de l’Equipe de France et un temps-mort sudiste remettait Nice dans le bon sens. Le gardien niçois fait les arrêts nécessaires devant une défense resserrée. A la pause, l’Olympique mène 8-6.

Pour autant, le rythme ne baisse pas après la mi-temps. Chaque équipe se rend coup pour coup. Bien pris jusque là, Nicolas Missy, le meilleur buteur rémois, débloque son compteur sur penalty et de rester dans le sillon des hôtes du jour (11-9). Un temps incertain, Vlady Dulin ne manque pas l’opportunité de rapprocher encore les Rémois au tableau d’affichage (11-10) dès l’entame du dernier quart. Mais deux nouveaux buts en zone plus, puis en contre-attaque semblent fatals au Stade de Reims, gêné par une défense adverse très rugueuse. La fin de match, engagée, offre un ultime espoir aux visiteurs. Tomas Bielik à deux minutes de la fin, et une réalisation de Sasa Krivokapic à 45 minutes du buzzer final donnaient des sueurs froides aux Niçois. Le score final (13-12) reste en faveur des Azuréens. Un défaite qui permet à Nice de prendre de l’air au classement. Reims lui, reste à porter de tir de la zone de relégation, d’autant que dans un match sous tension en fin de classement, Douai a enfin remporté ses premiers points face à Sète, toujours dernier avec 0pt et prochain adversaire des Rémois, à Châlons.

RESULTATS & CLASSEMENT

• Nice  13-12 Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" REIMS
  • Douai  10-8  Sète
  • Tourcoing  12-10  Strasbourg