Inquiétude pour Nicolas Missy, blessé, et contraint de renoncer à l’Euro

Water Polo — par Julien Lampin, le 20 décembre 2019 (18:02)

Crédit photo : FINA

Coup dur pour le Rémois Nicolas Missy ! Titulaire avec les Bleus contre la Russie cette semaine et auteur d’une prestation plus qu’encourageante, le capitaine du Stade de Reims Natation s’est donné une grave blessure au bras après un contact avec un de ses coéquipiers à l’entraînement. Si le diagnostic n’est pas encore posé, son indisponibilité le contraint à renoncer à une participation à l’Euro dans un mois avec l’Equipe de France.

La poisse… Devenu un des piliers à son poste de l’Equipe de France de water-polo, Nicolas Missy vient de voir tous ses rêves s’envoler en une action. A la suite d’un contact avec Alexandre Camarasa, Nicolas Missy a vu son bras bloqué avec celui de son coéquipier, ce qui a engendré une lésion au brachial avec suspicion de fracture, voire déchirure du ligament. « Il faudra refaire une IRM dans quelques jours en attendant que l’hématome se résorbe, avance son entraîneur et père, Franck Missy. On connaîtra mieux ensuite la durée de son indisponibilité ».

Une indisponibilité qui dépendra de la nature de la blessure du ligament. Entre un et six mois avance-t-on à Reims. De quoi offrir quelques sueurs froides à Hrvoje Kundid et au Stade de Reims Natation. Une seconde partie de saison sans son capitaine compliquerait la tâche du club rémois, actuellement 8e d’Elite avec 9pts.