Nicolas Missy, entre sourire et malchance contre la Russie

Water Polo — par Julien Lampin, le 18 décembre 2019 (11:38)

Le coup est passé tout près. En Russie mardi après-midi, l’Equipe de France s’est inclinée au tirs au but lors de la 2e journée de World League. Le Rémois Nicolas Missy, auteur d’un but dans une rencontre qu’il a disputé dans une grande majorité, a aussi manqué son tir au but. Un malheur qui ne devrait l’empêcher de poursuivre l’aventure avec les Bleus.

Les Bleus ont longtemps fait trembler les Russes dans leur bassin mardi après-midi. Il a fallut que Dmitri Kholod, ancien joueur d’Aix-en-Provence n’égalise alors qu’il ne restait que 45 secondes de jeu effectif. Un but qui remettait les deux équipes à égalité (12-12) et envoyait tout le monde vers les tirs au but. Les Bleus n’auront fait qu’une erreur, celle de Nicolas Missy, qui manquait son tir, fatal pour le résultat définitif de la rencontre.

Avant ça pourtant, le capitaine du Stade de Reims Natation avait fait bonne figure, inscrivant même un but et profitant d’un temps de jeu conséquent à quelques semaines de l’Euro. Si la défaite ne place pas les Bleus dans une situation favorable (3e derrière la Hongrie et la Russie), elle a offert de belles indications en vue de l’Euro 2020 qui se déroulera dans un mois. D’ici, les Bleus vont revenir à Marseille avant de prendre quelques jours et de partir pour un ultime stage de préparation au Monténégro. Nicolas Missy fait encore partie du groupe qui poursuit l’aventure.