Pour sa troisième prestation de la saison en Pro B, le Cormontreuil Tennis Club n’a pas manqué son retour à domicile. Pour la première de son tryptique à Cormontreuil, les filles de Lenka Nemenckova n’ont pas tremblé face à Marseille. Sans Tereza Mrdeza mais avec Arantxa Rus et Lesley Kerckove, les Cormontreuilloises se sont facilement débarrassées des Marseillaises, 5-1 et restent plus que jamais en course pour la montée.
Le CTC comptait beaucoup sur les filles engagées ce dimanche sur la 3e journée de Pro B à domicile pour lancer idéalement une semaine décisive pour l’avenir du club en Interclubs. Devant les jeunes ramasseurs de balles et le public local, les Cormontreuilloises n’ont que peu tremblé. Comme à Eaubonne, Anna-Lena Friedsam fut expéditive face à Dijana Banovec (6-0, 6-2). On notera aussi la première victoire en simple de la jeune Diana Martynov, qui a eu recours au super tie-break pour remporter son premier point en trois journées. Dans un match serré, Arantxa Rus n’a pas lâché pour empocher un 3e point en simple. Seule Lesley Kerckhove Pattinama était surprise malgré une belle réaction dans le second set face à la jeune Caroline Romeo.
Les deux doubles n’ont, eux, pas failli, offrant ainsi à Cormontreuil une victoire aisée autant qu’attendue, qui permet aux Marnaises de conserver la seconde place mais en revenant à hauteur de leur rival Clermont, tenu en échec ce dimanche face à Paris 16, qui avait déjà fait trembler Cormontreuil. Une dynamique à conserver face à Villa Primrose, lui aussi tenu en échec ce dimanche par Eaubonne.
CORMONTREUIL 5-1 MARSEILLE
- Caroline Romeo (N°58) bat Lucie PATTINAMA (n°7) 3-6, 6-4, 1-0 (13-11)
- Diana MARTYNOV (-15) bat Sarah Finck (0) 6-3, 3-6, 1-0 (12-10)
- Anna-Lena FRIEDSAM (n°9) bat Dijana Banovec (-4/6) 6-2, 6-0
- Arantxa RUS (n°6) bat Marina Bassols (n°17) 7-6, 6-4
- A. RUS / L. PATTINAMA battent M. Bassols / S. Finck 6-3, 6-2
- AL FRIEDSAM / D. MARTYNOV battent C. Romeo / D. Banovec 6-0, 6-4