Le TC Cormontreuil sera ambitieux en Pro B

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 12 novembre 2019 (17:35)

Désormais appelée « Pro B », le second niveau national des Interclubs de tennis reprend la semaine prochaine, avec le Tennis Club Cormontreuil, relégué l’an passé. Les « Marnaises » débuteront leur campagne 2019 à Paris le 17 novembre avec de l’ambition et du haut niveau à prévoir.

C’était il y a 10 ans. En 2009, le TC Cormontreuil, emmené par Lucie Safarova s’inclinait en finale des championnats de France par équipes contre Paris Lagardère. Le rêve est passé tout près. Dix ans après, le rêve est toujours permis. Mais il faudra travailler encore. La faute à un ascenseur émotionnel fatal au CTC l’an passé. Toutes proches de se maintenir après une victoire en double qui permettait d’arracher le match nul contre Paris lors de l’ultime journée, les Cormontreuilloises descendaient finalement de leur nuage en apprenant le nul également entre Colomiers et La Roche/Yon. Un résultat synonyme de relégation, due à des blessures lors des journées précédentes.

Une antichambre, désormais appelée Pro B que Cormontreuil aimerait quitter rapidement pour retrouver l’Elite. Pour cela, exit les Françaises Youlia Fedossova et Théo Gravouil. Michaela Krajicek et Lucie Hradecka sont également parties. Pour les remplacer, Lenka Nemeckova a fait appel à Diana Martynov (-15), jeune Française de 18 ans habituée des circuits ITF, la Croate Tereza Mrdeza (n°283) et la Tchèque Denisa Allertova (n°226) de retour après une saison blanche. Elle avait défendu le CTC en 2017. Autre recrue, Valentina Ivakhnenko, l’Ukrainienne, pourrait faire partie des joueuses qui débuteront à Paris.

1/3 de l’effectif renouvelé à découvrir gratuitement

Arrivée l’an dernier Lesley Kerkhove (n°225) reste dans l’équipe marnaise cette année en compagnie des meilleures joueuses. Tereza Martincova (n°130) et Anna-Lena Friedsam (n°145), toutes deux auteures d’une belle saison, devraient constituer le socle de l’équipe cette année.

Arantxa Rus (n°103) et Kateryna Kozlova (n°89) pourront apporter leur aide. En cas de match pour la montée, Karolina Muchova, plus grosse progression de la saison (de n°148 à n°21 mondiale) pourrait disputer la dernière rencontre programmée à Cormontreuil contre Clermont.

A noter que l’accès à ces rencontres sont gratuites. Des rencontres qui débuteront à 11h cette année.

• J1 (dimanche 17 novembre) : TC16 Paris – CORMONTREUIL
  • J2 (dimanche 24 novembre) : Eaubonne – CORMONTREUIL