L’ORTT Reims vers la Nationale 1

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 16 décembre 2018 (18:45)

Au terme d’un scénario incroyable, les garçons de l’Olympique Rémois Tennis de Table ont terminé leur première phase en tête de leur poule de Nationale 2, grâce à un calcul un peu savant.

L’égalité est quasi parfaite. 18pts, 53 sets gagnés chacun… Reims et Neuves-Maisons ont bouclé les 7 journées de cette première phase avec une belle égalité. Ou presque. Pour les départager, il faut remonter à la seconde journée, début octobre. A Reims, l’ORTT accueille les Lorrains. Si les deux équipes doivent se partager les points (7-7) et les sets (29-29), les Rémois avaient marqué un tout petit point de plus que ses visiteurs du soir (558-557).

Un seul point, parmi des milliers, qui pourrait envoyer Reims vers une promotion en N1. Rien n’était pourtant acquis ce samedi au Petit Quevilly, face à un club qui luttait pour sa survie dans la division. Malmenés, les Rémois subissent dans plusieurs matchs et s’accrochent, jusqu’au dernier simple que Bodé Kayodé remporte pour offrir le match nul 7-7 et rester invaincu. Sans avoir le destin entre ses mains, l’ORTT pouvait compter sur le club de Manom pour sortir le grand contre Neuves-Maisons (8-6). Suffisant pour que les deux premiers se retrouvent ex-aequo au classement. On connaît le calcul nécessaire pour les départager. Reims devrait donc connaître la N1. Une première depuis 15 années.