Joli parcours pour Jade Bornay à Moscou

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 23 juillet 2018 (20:46)

Crédit photo : Creps de Reims

De retour à la compétition en juillet après plusieurs semaines d’absence à cause d’une blessure, Jade Bornay, la pensionnaire du Creps de Reims s’est rassurée à Moscou, lors des championnats d’Europe des moins de 16 ans qui se sont conclus ce lundi.

On l’avait quittée triste de ne pouvoir participer aux qualification du tournoi junior de Roland Garros. Un forfait qui avait profité à Sophia BIOLAY, sa coéquipière d’entraînement à Reims. Depuis Jade BORNAY retrouve peu à peu la forme et son tennis. La protégée d’Anthony Petit participait depuis plusieurs jours aux Europe des moins de 16 ans à Moscou, après s’être remis en condition lors des tournois de Castricum, aux Pays-Bas et de Timisoara, en Roumanie.

Son parcours en simple s’est arrêté en 8e de finale, dans un tableau qui comptait plus de 70 candidates au titre européen. Tête de série n°16, Jade Bornay butait en effet sur l’Espagnole Leyre Romero Gormaz à l’issue d’un long combat (3-6, 6-3, 7-5), après avoir dominé la Serbe Natalja Senic, et la Portugaise Marina Fonte en trois manches lors des deux tours précédents.
Mais la Rémoise d’adoption est allée jusqu’en demie finale du tableau de doubles, associée à Elsa Jacquemot. Après sorti les binômes grecs, italiens et bulgares, la paire française s’est finalement inclinée face à la paire russe n°1 Polina Kudermetova / Maria Timofeeva (6-3, 7-6). Un parcours qui devrait encourager une fin de saison positive pour la jeune pensionnaire du Cret.