Sophia Biolay stoppée à Roland Garros

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 2 juin 2018 (16:56)

Le forfait de Jade Bornay lui avait profité. Mais la jeune Sophia Biolay, pensionnaire du Cret de Reims et entraînée par Anthony Petit n’a pas tenu face à une tête de série américaine, au premier tour des qualifications juniors de Roland Garros.

C’est la faute à pas de chance. Après ses bonnes performances du printemps et une belle évolution au classement junior, Jade Bornay avait validé sa place pour les qualifications de Roland-Garros. Mais blessée, elle a finalement du déclarer forfait. Et ce n’est pas la récompense qu’elle a glané au Creps jeudi soir pour la qualité de sa saison, qui pouvait la réconforter.

Profitant du forfait de sa camarade d’entraînement, Sophia Biolay usait ainsi d’une wild-card pour s’inviter sur la terre battue parisienne. Pas déstabilisée, la jeune joueuse (120e joueuse mondiale ITF) se présentait sans complexe face à Peyton Stearns (n°62 au ranking ITF et tête de série n°5). La jeune Française enlevait même la première mnche 6-4. La suite fut plus compliquée face à une Américaine qui ajustait mieux son adversaire. La sentence est immédiate, et elle est irrévocable. Dominée dans les deux sets suivants, 6-2, 6-0, la protégée d’Anthony Petit arrête précocement son parcours, et continuera d’apprendre pour les Grands Chelems suivants.