Le TC Cormontreuil commence par un nul

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 17 novembre 2019 (19:29)

A Paris, face au TC 16, le TC Cormontreuil, sans ses meilleurs éléments, a marqué ses premiers points dans sa quête de remontée vers la Pro A. En allant chercher le 3e point en double, les Marnaises ont arrachent l’égalité, à l’issue d’une journée longue et accrochée.

Il ne fallait pas être cardiaque cet après-midi lors de la première journée de championnat de Pro B. Pour son entrée dans la campagne 2020, le TC Cormontreuil ont pu compter sur ses étrangères pour arracher un premier match nul face à des Franciliennes pourtant prenables. Il a pourtant fallu attendre le dernier double pour s’assurer que les Cormontreuilloises ne repartent pas bredouilles de leur court déplacement. Un ultime point acquis au bout du suspens, au super tie-break par Cindy Castille et Tereza Mrdeza.

Avant ça, les joueuses de Cormontreuil avaient livré une belle bataille, avec au final des logiques globalement respectées. Auteure d’une belle fin de saison,  Anna Lina Friedsam, 44e joueuse mondiale faisait respecter la hiérarchie (6-4, 6-2) face à l’Argentine Victoria Bosio (n°442 à la WTA). Tereza Mrdeza (N° 244) connaissait pour sa part plus de difficultés pour se débarrasser de la jeune tricolore Selena Janicijevic (4-6, 7-5, 1-0) au super tie-break.

Déception pour Diana Martynov en simple, Mrdeza assure

Fort de ces deux points acquis, les Marnaises passent proches de la victoire. Vainqueur de la première manche au tie-break, Diana Martynov se faisait finalement surprendre dans le second set pour finalement s’incliner au super tier-break face à la jeune Madeleine Joffe, plus habituée au circuit ITF. La Suissesse Sandy Marti battait elle logiquement la Marnaise Cindy Castille. De quoi permettre aux doubles d’être décisifs, et pour Cormontreuil de se faire peur, lorsqu’Anna Lina Friedsam, combinée à Diana Martynov perdait sèchement son match en deux manches (6-3, 6-2). Restait donc à la paire Mrdeza-Castille d’aller chercher le dernier point décisif. La partie ne s’engager pas sous les meilleurs hospices, dépassés dans trop de secteurs dans la première manche (6-1). Le temps de se remobiliser et le duo franco-croate du CTC arrachait la seconde manche (6-4) pour finalement empocher le super tier-break.

Voilà un premier match nul (3-3), qui permet à Cormontreuil de lancer sa campagne 2020, mais il ne faudra pas perdre trop de points à Eaubonne dimanche (vainqueur 5-1 de Marseille ce dimanche) pour ne pas décrocher au classement. Le CTC pourra peut-être compter pour cela sur Lesley Kerkhove et Tereza Martincova.

TC 16 3-3 CORMONTREUIL

  • Tereza MRDZA (CTC, N°7) bat Selena Janicijevic (TC16, n°27) 4-6, 7-5, 1-0
  • Anna-Lena FRIEDSAM (CTC, n°9) bat Victoria Bosio (TC16, n°34) 6-4, 6-2
  • Sandy Marti (TC16, n°45) bat Cindy CASTILLE (CTC, -15) 6-4, 6-2
  • Madeleine Joffe (TC16, 1/6) bat Diana MARTYNOV (CTC, -15) 6-7, 6-4, 1-0
  • J. Janicijevic / V. Bosio (TC16) battent D. MARTYNOV / AL. FRIEDSAM (CTC) 6-, 6-2
  • T. MRDEZA / C. CASTILLE (CTC) battent S. Marti / M. Joffe 1-6, 6-4, 1-0