Le Cormontreuil TC lancé à Eaubonne
Sports de raquette — par Julien Lampin, le 24 novembre 2019 (21:00)
Pour son deuxième déplacement consécutif en Pro B, le Cormontreuil Tennis Club se savait contraint de s’imposer à Eaubonne après avoir grillé son joker face à Paris. Renforcé par la 103e mondiale, Arantxa Rus, les Cormontreuilloises ont fait le boulot avant d’entrer dans le vif du sujet dès dimanche prochain à domicile.
Qu’il est plaisant de suivre une rencontre avec plus de sérénité. Après avoir fait monté le palpitant la semaine dernière à Paris et être passé tout près de la correctionnelle, les protégées de Lenka Nemenckova n’ont pas tremblé ce dimanche à Eaubonne lors de la seconde journée de Pro B. Dans la foulée des bonnes prestations proposées la semaine passée, Tereza Mrdeza a idéalement lancée le club marnais en prenant le premier en simple malgré une légère frayeur en fin de match au tie-break.
Déjà en difficulté la semaine passée, Diana Martynov est à nouveau repartie bredouille de région parisienne ce dimanche, restant sur deux défaites (deux en simple et deux en double). Pourtant cette fois, la jeune Française n’a pas démérité. Dépassée par la jeune (19 ans) Justine Pysson dans la première manche (6-3), la pensionnaire du CTC s’est accrochée pour arracher la seconde au tie-break (7-6). Trop d’influx nerveux lâché pour la Cormontreuilloise qui cèdera finalement dans le super tie-break, tandis qu’elle perdra le double dans un contexte moins angoissant puisque le club marnais était assuré de la victoire.
Friedsam expéditive, Rus retour gagnant
A 1-1, Cormontreuil ne paniquait pas, fort de la présence de son allemande Anna-Lena Friedsam et du renfort de la Néerlandaise Arantxa Rus, en confiance après sa finale au Luxembourg et sa victoire au tournoi d’Orlando le week-end passé. Les effets sont immédiats. Déterminée à offrir les points au CTC, l’Allemande a ôté tout suspens en dominant avec autorité sa rivale du jour Chayenne Ewijk (6-0, 6-1). Arantxa Rus n’a pas mis beaucoup plus de temps pour écarter la jeune Alice Rame (6-2, 6-4). Deux points facilement acquis grâce à ses étrangères pour s’éviter trop de stress sur les doubles, voilà la stratégie payant du staff cormontreuillois.
Car dans la foulée d’un début de journée réussi, le double Rus-Friedam n’a pas laissé grand suspens non plus dans leur opposition face à la jeune paire Rame/Wargnier (6-2, 6-4). Moins à l’aise, Diana Martynov associée à Tereza Mrdeza avaient fait l’effort d’arracher le super tie-break, qu’elles ont finalement perdu, sans conséquence. Voilà désormais Cormontreuil lancé à la poursuite de Clermont, lui aussi facile vainqueur de Marseille (5-1). A charge aux Marnaises d’adoption de faire le travail à domicile dimanche et le mercredi suivant pour s’offrir une belle finale à domicile le 8 décembre.
EAUBONNE 2-4 CORMONTREUIL
- Tereza MRDZA (n°7) bat Lucie Wargnier (n°30) 6-2, 7-6
- Justine Pysson (-15) bat Diana MARTYNOV (-15) 6-3, 6-7, 1-0
- Anna-Lena FRIEDSAM (n°9) bat Chayenne Ewijk (n°60) 6-1, 6-0
- Arantxa RUS (n°6) bat Alice Rame (n°25) 6-2, 6-4
- A. RUS / AL. FRIEDSAM battent A. Rame / L. Wargnier 6-2, 6-4
- C. Ewijk / J. Pysson battent T. MRDEZA / D. MARTYNOV 6-4, 1-6, 1-0
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre