Le Cormontreuil TC s’offre une finale de Pro B

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 4 décembre 2019 (22:52)

Crédit photo : Elodie Sainte

Nous y sommes… Fortes de leur victoire 4-2 face à Villa Primrose (Bordeaux) ce mercredi, les Cormontreuilloises ont atteint l’objectif initial : s’offrir un dernier match contre Clermont dimanche qui s’apparente à une finale pour la montée en Pro A. L’ambiance sera chaude. 

Le CTC pourra-t-il retrouver la Pro A une saison après l’avoir quitté ? Le verdict tombera dimanche après-midi à l’issue de l’opposition prévue contre Clermont. Une opposition qui s’annonce difficile. Car face à Arantxa Rus ou Denisa Allertova, Clermont, qui s’est imposé ce mercredi facilement (5-1) face à Eaubonne, a eu recours une équipe « bis » qui lui permettra de mettre l’artillerie lourde dimanche face à Cormontreuil. Outre Sachia Vickery alignée ce mercredi, le club Isarien pourrait être en mesure d’aligner Barbora Strycova ou Katerina Siniakova voire Alison Van Uytvanck, trois joueuses parmi les meilleures mondiales.

Une belle finale donc, que Cormontreuil est allé chercher en dominant Villa Primrose avec sérieux. Si les débuts ont été logiquement difficiles pour la jeune Diana Martynov, balayée par Rachel Girard (6-0, 6-1), Anna-Lena Friedsam, véritable pilier du CTC depuis le début de la compétition n’a pas tremblé pour se débarrasser sans coup férir d’Alizé Lim sur le même score (6-1, 6-0). Une victoire expéditive qui lançait la journée. Car pour leurs premières avec le CTC cette saison, Lesley Pattinama-Kerkhove et Denisa Allertova n’ont pas perdu de temps sur le court non plus.

Simples expéditifs, la victoire acquise en double

La Néerlandaise n’a mis que quelques dizaines de minutes pour écarter Priscilla Heisse en deux manches sèches (6-1, 6-1) tandis que Denisa Allertova aura à peine été contestée dans la première manche avant de monter le ton dans un second set maîtrisé avec autorité. A 3-1 en faveur des Marnaises à l’issue des simples, il manquait donc une victoire sur l’un des deux doubles restants. Il fut vite acquis grâce au sérieux de Lesley Pattinama-Kerkhove associé à la recrue Valentina Ivakhnenko. Facile vainqueur du premier set, le binôme formé par Anna-Lena Friedsam et Denisa Allertova se relâchait ensuite, sans conséquence. Vainqueur 4-2 des Bordelaises, les Cormontreuilloises enchaînent là une troisième victoire de rang en 4 matchs.

De quoi conserver le leadership au classement, partagé avec… Clermont, l’ultime adversaire dimanche. A Lenka Nemenckova et le staff du CTC de composer la meilleure équipe possible pour espérer la Pro A dimanche soir. Précieuse depuis le début du championnat, Anna-Lena Friedsam ne sera pas de la partie, partie grappiller des points pour espérer jouer l’Open d’Australie. Arantxa Rus, elle, devrait être de la partie, tout comme Lesley Kerkhove. Est-ce que le club marnais saura convaincre Kateeryna Kozlova, voire Karolina Muchova. Peu évident. Auquel cas, Valentina Ivakhnenko pourrait disputer son premier match en simple. Verdict dimanche à partir de 11h…

CORMONTREUIL 4-2 VILLA PRIMROSE

  • Rachel Girard (-15) bat Diana MARTYNOV (-15) 6-1, 6-0
  • Anna-Lena FRIEDSAM (n°9) bat Alizé Lim (n°40) 6-1, 6-0
  • Lesley PATTINAMA (n°7) bat Priscilla Heise (n°33) 6-1, 6-1
  • Denisa ALLERTOVA (n°11) bat Pauline Wuarin (n°47) 6-4, 6-2
  • L. PATTINAMA / V. IVAKHNENKO battent P. Wuarin / R. Girard 6-1, 6-3
  • A. Lim / P. Heise battent AL. FRIEDSAM / D. ALLERTOVA 1-6, 6-2, 1-0