Reims fait encore plier un européen à l’extérieur

Football — par Julien Lampin, le 6 octobre 2019 (18:59)

Alors que la pluie s’abattait sur Reims, les hommes de David Guion se déplaçaient en Bretagne, à Rennes, sous un grand soleil. Une première période aboutie où il n’a manqué qu’un but aux rémois, bien en place et se créant les meilleures occasions. Pas récompensés en première mi-temps, les Stadistes le seront dès le début de la seconde, grâce à Dia, parfaitement servi par Oudin. Le troisième but de Boulaye débloquant le match, ils se sont vus subir une déferlante bretonne dans la foulée. Le Stade s’est mis dans son mode préféré « subir et contre-attaquer » et a tenu. Encore une belle performance contre réputé plus fort. A confirmer après la trêve à Delaune face à Montpellier.

LA FEUILLE DE MATCH

RENNES 0 – 1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE
 : Stéphanie Frappart
BUTS : Dia (49′) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Gelin (14′), pour Rennes ; Disasi (45′), Oudin (72′) pour Reims
RENNES : Salin – Maouassa, Morel, Gelin (Tait 58′), Gnagnon, Traoré – Bourigeaud, Grenier (Hunou 58′), Camavinga – Raphinha (Léa-Siliki 80′), Niang (c). Entr. : Julien Stéphan
REIMS : Rajkovic – Konan, Disasi, Abdelhamid (c), Foket – Chavelerin, Romao – Doumbia (Munetsi 67′), Donis (Kamara 59′), Oudin – Dia (Suk 79′) Entr. : David Guion

LE FAIT DU MATCH

Si la triple occasion rennaise aurait pu retenir notre attention, comment ne pas parler du but décisif ? Superbement servi par Rémi Oudin après une combinaison long de ligne avec Ghislain Konan, Boulaye Dia a crucifié un Romain Salin pourtant impeccable en première période. Ce sera la dernière occasion franche du Stade. Suffisant pour ramener trois points du Roazhon Park. Un but qui va faire du bien à deux offensifs qui manquaient cruellement de confiance ces derniers temps.

L’HOMME DU MATCH

On aurait pu parler de Boulaye Dia, buteur cet après-midi. Mais si le Stade a ramené des points de son déplacement à Rennes, c’est aussi en partie grâce à son gardien, Pedrag Rajkovic. Souvent mis à contribution, le portier serbe a rassuré une défense qui, sans rompre, a tangué. Malgré son jeune âge. Le plus beau bouc de la Ligue 1.

LES STATS DU MATCH

• 3. Le nombre de buts de Dia cette saison. A chaque fois à l’extérieur, à chaque fois synonyme de victoire (contre Marseille, Paris et donc désormais Rennes).
  • 7. Le nombre de tirs cadrés par les rémois. C’est plutôt bien pour une rencontre à l’extérieur face à prétendu plus fort.
  • 6. Le nombre de clean-sheet en 9 matchs. Véritablement le point fort des rémois cette saison.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

• Amiens  3-1  Marseille