La réserve du Stade de Reims battue par St-Quentin

Football — par Julien Lampin, le 5 octobre 2019 (19:55)

Le mauvais démarrage des protégés de Franck Chalençon, rapidement menés 2-0 à domicile, aura eu raison des intentions de la jeunesse rémoise. Face à des Axonais athlétiques et efficaces, les Rémois auront offert un meilleur visage après la pause. Mais dès la 4e minute, Mamadou Niang prenait la profondeur et ajustait le gardien rémois, avant qu’une nouvelle erreur défensive n’offre le second but saint-quentinois à Cetiner. La réaction rémoise à le mérite d’exister dans le dernier quart d’heure de la première période. Mais le gardien axonais pouvait compter sur ses montants quand il semblait battu. Une dynamique conservée avec réussite dès le retour des vestiaires. Bien trouvé par Kebbal, Khida pouvait réduire le score. Reims domine mais cède une troisième suite à un cafouillage. Le but du jeune Isaac Solet arrive tardivement. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Un nouveau coup d’arrêt après deux victoires consécutives.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-3 ST-QUENTIN
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE
 : Mr Eddy Rosier
BUTS – Khida (49e), Solet (88e) pour Reims ; Niang (4e) Cetiner (9e), Turé (62e)
AVERTISSEMENTS – 2 cartons jaunes (30e, 74e) à Reims ; 1 carton (21e) à St-Quentin
REIMS : Ndiaye – Doucouré, Costa, Nouvel, Vallier, – Sissoko, Mbemba (Solet, 63e) – Kebbal, Cassama (Bella, 79e), Brahimi – Khida. Entr. : Franck Chalençon
ST-QUENTIN : Mendes – Pasguay, Lamamy, Modeste, Bellali, Boucher, Touré (Gaye, 79e), Sylla, Niang, Cetiner, Cambrone. Entr. : Fabien Croze

LE FAIT DU MATCH

Deux erreurs, deux buts. Certains diront que les Saint-Quentinois auront fait preuve d’une réussite insolente dans les dix premières minutes. Mais à l’image de ce début de saison, la réserve du Stade de Reims prend trop de buts. Si la défense rouge et blanche avait montré des signes d’amélioration à Lens la semaine passée (1-0), les protégés de Franck Chalençon ont déjà encaissé 17 buts en 8 matchs. Si les offensifs savent aussi trouver le chemin des filets, il faudra vite réduire les erreurs défensives pour prendre des points supplémentaires.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

🏆 9e journée de N2M
📅 samedi 19 octobre
⌚ 18h