Un point frustrant pour le Stade de Reims

Football, News — par Fabien Moretto, le 21 septembre 2019 (23:00)

Le Stade de Reims perd deux points et peut remercier son gardien face à une équipe de Monaco en crise quasi-permanente depuis près d’un an et le vrai faux départ de Léonardo Jardim en octobre 2018. C’est la frustration qui domine au terme de la rencontre. Reims a globalement dominé, notamment en première mi-temps, profitant des largesses des latéraux monégasques, mais Reims n’a pas marqué. Les Rouges et Blancs ont au mieux manqué de réalisme, au pire été maladroits. Du coup, en deuxième mi-temps, les visiteurs se sont montrés plus entreprenant et les locaux sont devenus plus fébriles, des erreurs inhabituelles rattrapées par un Rajkovic presque parfait ce soir. Les entrées de Kutesa et Donis ont apporté de la fraîcheur et du mouvement sur le front de l’attaque rémoise mais malgré deux belles tentatives de Foket d’abord puis de Donis en toute fin de match, Reims reste muet, 0-0. En attendant les derniers matchs de la J6, Reims est calé à la 10e place du championnat avec 8 points. Toujours solide derrière, le Stade demeure poussif devant.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-0 MONACO
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE
 : Olivier Thual
SPECTATEURS : 
AVERTISSEMENTS : Silva (77′), Dias (90′)
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid, Disasi, Foket – Romao (cap), Chavalerin, Doumbia (Kutesa 80′), Cafaro (Munetsi 84′), Oudin, Dia (Donis 70′). Entr. : David Guion
LILLE : Lecomte – Badashile, Glik (cap) Maripan – Silva (Fabregas 85′), Dias, Golovine, Bakayoko, Aguilar – Baldé (Augustin 74′), Martins (Onyekuru 74′).

LE FAIT DU MATCH

55e, relance à priori anodine, Rajkovic effectue une passe courte dans l’axe pour Abdelhamid. Mais la passe est trop molle et le défenseur rémois pas suffisamment attentif face au pressing haut de Bakayoko. Le Ballon arrive face au but vide dans les pieds de Martins, qui prend trop de temps pour frapper trop dans l’axe. Rajkovic fait un retour aussi salutaire qu’inespéré pour empêcher Monaco d’ouvrir le score.

L’HOMME DU MATCH

Pedrag Rajkovic. Quel gardien ! Ce soir il rapporte un point. Il y a l’arrêt miraculeux évoqué ci-dessus mais également une parade spectaculaire sur une frappe de Golovine qui venait nettoyer la lucarne à la 78e et cette sortie pleine d’autorité dans les pieds d’Onyekuru à la 88e. Quand on connait les difficultés de Reims pour marquer, ne pas en prendre est plus que précieux. Rajkovic est et sera décisif cette saison.

LES STATS DU MATCH

  • 3. Le nombre de clean-sheets à Delaune cette saison. A défaut d’être le théâtre des rêves, Delaune est jusqu’ici une forteresse imprenable.
  • 4 Sur 6. Le nombre de match où Reims n’a pas marqué cette saison. Deux victoires 2-0 face à Marseille puis Lille, pour le reste, l’attaque rémoise est restée muette.
  • 4. Le nombre de tirs cadrés sur 16 frappes, il va falloir régler la mire pour espérer mieux qu’un ventre mou du championnat en mai prochain.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT (A 17H)

  • Marseille  1-1  Montpellier
  • REIMS  0-0  Monaco
  • Metz  1-2  Amiens
  • Bordeaux  2-2  Brest
  • Nice  2-1  Dijon
  • Nîmes  1-0 Toulouse FC  Toulouse
  1. Paris Saint-Germain Paris SG 12pts (-1 match)
  2.  Nice 12pts
  3. Olympique de Marseille Marseille 11pts
  4. Stade Rennais FC Rennes 10pts (-1 match)
  5. FC Nantes Nantes 10pts
  6. Girondins de Bordeaux Bordeaux 9pts
  7. LOSC Lille 9pts (-1 match)
  8. Angers SCO Angers 9pts (-1 match)
  9.  Lyon 8pts (-1 match)
  10. sdr STADE DE REIMS 8pts
  11. Nimes Olympique Nîmes 8pts
  12. Montpellier Hérault SC Montpellier 8pts
  13. Toulouse FC  Toulouse 8pts
  14. Amiens SC Amiens 7pts
  15. Stade Brestois Brest 7pts
  16. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 6pts
  17. AS Saint-Etienne St-Etienne 5pts (-1 match)
  18.  Metz 4pts
  19. AS Monaco Monaco 3pts
  20. DFCO Dijon 1pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Paris SG
🏆 7e journée de Ligue 1
📅 mercredi 25 septembre
⌚ 21h00
🏟 Paric des Princes, Paris (75)