Les féminines Stade de Reims s’inclinent de peu face à Fleury

Football — par Julien Lampin, le 29 septembre 2019 (10:46)

En accueillant la lanterne rouge de D1, le Stade de Reims souhaitait faire fructifier ce samedi la belle victoire acquise à Marseille. Il n’en fut rien. Trop brouillonnes, les Rémoises ont attendu une mi-temps pour se montrer véritablement dangereuse, tant la première était fermée. Il s’en est fallu de peu toutefois pour que Phallon Tullis-Joyce ne concède un premier but (12e). Mais sa barre transversale empêchait Haupais d’ouvrir le score. Ce fut d’ailleurs la seule vraie occasion après 45 minutes. Face à son ancien club, Rachel Corboz tentait bien de sonner la révolte. Mais si la gardienne repoussait la première tentative (50e), la Franco-Américaine touchait elle aussi la transversale après l’heure de jeu. Les Rémoises ont laissé passer leur chance. Avec de la réussite, la jeune Melvin Malard parvenait finalement à tromper la gardienne locale. Reims ne s’en remettra pas.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-1 FLEURY
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE
 : Melle Elodie Coppola
BUTS – Malard (76e) pour Fleury
AVERTISSEMENTS : à la Francilienne Haupais (45e)
REIMS : Tullis-Joyce – Doucouré, Deslandes, Spinelli (cap), Simon, David (Rapp 79e), Philippe, Herrera, Corboz (Gomes 68e), Romanenko, Roux (Piérel 83e). Entr. Amandine Miquel
FLEURY : Philippe – Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap), Meffometou Tcheno, Corboz, Haupais, Gadea (Dear 86e), Makanza (Chatelain 90e), Larsen (Diaz 74e), Malard.

LE FAIT DU MATCH

Si chacune des deux équipes ont eu l’occasion d’ouvrir le score, le Stade de Reims semblait monter en régime à mesure que les minutes passaient. Après une première mi-temps plutôt fade, les Rouge et Blanche sont revenues avec de meilleures intentions après la pause. Face à son ancienne équipe, Rachel Corboz tentait beaucoup, sur une belle action, elle trouve la transversale à la 64e minute tandis que la gardienne semblait prise à défaut. Dix minutes plus tard, Melvin Malard avait plus de chance pour ouvrir le score.

LA REACTION

Amandine Miquel : « Ça aurait pu être pour nous car les deux équipes se valaient et le match a été équilibré. Un nul m’aurait semblé logique, mais elles ont eu un peu plus de chance que nous. Rien de dramatique pour la suite. »

LES STATS DU MATCH

• 2. Le Stade de Reims manque décidément de réussite. Aux trois montants touchés à Marseille, il faut en ajouter un nouveau samedi contre Fleury. Un peu plus de chance et de réussite serait bienvenu, même si Fleury a également heurté la transversale