Les poloïstes rémois, pour éviter la PAN au démarrage

Water Polo — par Julien Lampin, le 28 septembre 2019 (10:11)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Après une préparation encore gênée par les problématiques de piscine, et avec un nouveau coach, le jeune Croate Hrvoje Kundid, le Stade de Reims Natation se lance ce samedi dans une nouvelle aventure en Elite avec l’ambition de confirmer la bon comportement de la saison dernière. Si Reims ne peut jouer que le maintien, quelques coups sont attendus. La venue de Pays d’Aix paraît tout de même un cran au-dessus. Mais ce sera l’occasion de jauger le travail à effectuer pour le reste de la saison et notamment un mois de novembre décisif.

L’AFFICHE

🆚 Pays D’Aix Natation
🏆 Elite (1ère journée)
📅 samedi 28 septembre
⌚ 19h00
🏟 Piscine olympique (Châlons-en-Champagne)

LE GROUPE

Groupe convoqué par Hvoje Kundid : Thomas HOFERICA, Louis LE GOFF – Nicolas MISSY, Sasa KRIVOKAPIC, Mathieu GODET, Vlady DULIN, Tomas BIELIK, Samuel BALAZ, Zvonimir ANDELIC, Mickael DE BIE, Matej CARAJ, Théo MUSSET

L’ADVERSAIRE

Troisième du championnat la saison passé, le PAN a perdu durant l’intersaison son capitaine emblématique Ugo Crousillat, élu meilleur joueur sur les deux saisons écoulées. Pour autant, ils se sont renforcés avec cinq recrues de qualité dont l’ancien rémois Andro Gagulic. Pas de quoi valider une qualification en Ligue des Champions malgré une victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Battus ensuite par des Grecs puis des Croates, ils se sont arrêtés au second tour. Une déception qui n’efface pas les ambitions sudistes en championnat. Déjà prêts grâce à ces rencontres européennes, c’est une équipe mieux rodée et plus plus costaud sur le papier, qui se présente face au Stade de Reims.

LE MOT DU MANAGER

Franck Missy :  » Il y a 8 équipes sur 10 qui ont annoncé vouloir une place en play-offs, c’est dire le niveau. Aix est une équipe ambitieuse, avec de très bonnes individualités et qui a déjà lancé sa saison avec la Coupe d’Europe. Ils ne peuvent se permettre de perdre des points contre nous. «