Franck Missy prend du recul au Stade de Reims Natation, Hrvoje Kundid le remplace
Water Polo — par Julien Lampin, le 14 août 2019 (19:06)
La nouvelle tombe comme un coup de tonnerre dans le monde du water-polo. Pourtant à Reims, la transition était réfléchie depuis plusieurs semaines. Franck Missy, désormais entièrement consacré au rôle de manager général du SDRN, cède sa place à Hrvoje Kundid. Explications…
Voilà une nouvelle aventure qui débute au Stade de Reims Natation. Une mini-révolution, même. Car si Franck Missy a repris cette semaine la gestion des entraînements de l’équipe première, ce n’est plus lui, dans quelques semaines, qui inscrira son nom dans la case de l’entraîneur principal en Elite. Un coup d’arrêt volontaire après 30 années d’exercice. Une décision qu’il a motivé seul, tandis que les tâches qui lui incombaient commençaient à devenir très lourdes. Trop lourdes. « En fait, je n’ai pas eu de vacances. La charge de travail entre le recrutement du water-polo, la préparation de la nouvelle saison et le reste du travail qui incombe à un manager était très lourde. Je n’avais plus l’impression de faire correctement mon travail. Et je préfère être à 100% sur une mission qu’à 70% sur plusieurs ». L’argument se tient, d’autant que le départ de Frédéric Houdelet, qui retrouve un poste de n°1 sur le banc de Denain, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le bassin.
Le bon feeling avec Hrvoje Kundid
Rapidement, dès lors que la décision était prise de faire évoluer ses missions, Franck Missy devait se mettre à la recherche d’un entraîneur en capacité de répondre au projet du club, dans la continuité du travail fourni par le désormais manager général. C’est finalement un CV croate qui a fait tilt. Hrvoje Kundid a désormais un an pour faire ses preuves. « C’est un jeune entraîneur croate de 31 ans, qui a déjà connu une grosse réussite avec les jeunes au VK Jadran de Split. Il a disputé la Coupe d’Europe et a été assistant de l’équipe nationale croate lors des dernières Universiades », précise Franck Missy. A Reims, où il débarquera mercredi prochain (le 21 août), le nouveau coach trouvera un projet pour montrer ses qualités dans un championnat qui s’est encore durci, renforcé par la réussite de Marseille et Strasbourg en Coupe d’Europe la saison passée. Une évolution appréhendée positivement par les joueurs selon le désormais ex-coach. « Je les ai vite prévenu, et ils ont pris la chose avec sérénité. En fait, ils m’ont fait confiance. D’ailleurs, c’est un signe que des joueurs sollicités comme Samuel Balaz aient fait le choix de rester ».
Pas sur pour autant que les habitués échappent au coach historique du feu RN89 de ces dernières années. Très investi désormais dans le développement du club et de toutes ses sections, Franck Missy continuera d’approcher les bassins, notamment pour coacher les espoirs. « On va redéfinir tous les postes en septembre, prévient-il. Si Hrvoje a besoin de moi au début, je resterai près de lui, c’est lui qui décidera ». Sinon, il s’occupera pleinement avec ses nouvelles fonctions dans un club qui espère passer les 1500 licenciés cette saison, sans compter l’arrivée de nouveaux partenaires. « Je m’attacherai aussi à la formation des cadres du club et à ce qu’on soit prêt au moment d’investir le prochain complexe aqualudique de Reims ». La mue du Stade de Reims Natation se poursuit, le compte à rebours, lui, est lancé.
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe