Les poloïstes rémois prolongent leur bail en Elite

Water Polo — par Julien Lampin, le 30 mars 2019 (21:53)

Cette fois, c’est fait. Sans attendre la dernière journée de championnat, le Stade de Reims Natation s’est assuré d’éviter la dernière place. En battant Sète dans son bassin, les Rémois s’assurent une nouvelle saison parmi les meilleurs.

Les sentiments s’entremêlent souvent dans ces moments là. Une chose est sûre, entre soulagement et satisfaction du travail accompli, c’étaient des scènes de joie qui animaient le vestiaire rémois à la sortie du bassin samedi soir. Un sentiment dessiné rapidement, alors que Sasa Krivokapic lançait idéalement les siens après à peine une vingtaine de secondes de jeu. Bien rentrés dans l’eau sétoise, les Marnais profitaient de l’exclusion de Chaudieu pour creuser un premier écart, d’abord grâce à Missy puis Gagulic. La réduction du score locale n’empêchait pas Krivokapic d’assurer l’avance rémoise à l’issue du premiers quart (1-4).

Malgré son retard, Sète maintient son intensité et son impact. Les espaces sont minces et il faut attendre trois minutes pour que Domagoj Jajcinovic n’aggrave encore la marque. Mais Sète ne veut pas céder les armes et trouve l’ouverture par deux fois en deux minutes. Le moment choisi par Franck Missy pour demander un temps-mort. Dans la foulée, Sasa Krivokapic redonne trois buts d’avance aux siens et permet d’entamer la suite avec sérénité.

Fin de match tendue

Pas abattu, Sète vend chèrement sa peau. Le combat est âpre et les buts difficile à marquer. Théo Brothier et Adam Furman offrent tout de même quelques sueurs froides aux Rémois qui répondent bien par Nicolas Missy (5-7). Les mots du staff rémois font mouche durant la pause, tandis que Sète paye ses efforts. D’entrée d’ultime période, Samuel Balaz permet de respirer, tandis que Gagulic faisait taire un temps la piscine sudiste. C’était sans compter sur un ultime baroud d’honneur local. Petit à petit, Sète refait son retard, mais ne fera que mourir dans le sillon des Rémois (8-9). « Je suis content, on a fait preuve de réussite en fin de match, et ça les a poussé à faire plus d’efforts, se félicitait le coach rémois à la fin du match. Ensuite on a fait preuve de maîtrise ». Avec cette 3e victoire cette saison, le Stade de Reims Natation peut respirer. Son abonnement en Elite est prolongé d’une saison.

SETE 8-9 REIMS
(1-4, 2-2, 2-1, 3-2)