Le Stade de Reims Natation logiquement battu à Montpellier

Water Polo — par Julien Lampin, le 23 décembre 2018 (1:38)

Les derniers jours de 2018 furent pénibles pour les poloïstes rémois. Diminué par les blessures et les virus, le Stade de Reims Natation n’a que peu existé dans son ultime opposition de l’année à Montpellier. Dans l’Hérault, les protégés de Franck Missy ont vite cédé pour s’incliner 15-9. Ils comptent sur un ou deux coups réalisables en 2019 pour valider une première saison en Elite, d’apprentissage.

Le Stade de Reims Natation peut se targuer de compter dans ses rangs un joueur de l’Equipe de France. Mais Nicolas Missy, auteur de 3 buts ce samedi soir, n’aura pas permis à son club de rivaliser avec des Montpelliérains solides. Il n’a d’ailleurs fallu qu’à peine plus d’une minute pour que Illya Mustur ne fasse trembler les filets d’un Ivo Brzica diminué par un virus dans la semaine. Sans Axel Houdelet, toujours blessé au dos et avec un Léo Vix lui aussi en convalescence après une semaine perturbée par la maladie, répondent grâce à Andro Gagulic.

Insuffisant face à des Héraultais bien rodés, qui concluent la première période avec deux buts d’avance (4-2). La seconde période est du même calibre. Il faut un but de Samuel Balaz dans les tout derniers instants de la première mi-temps pour offrir un débours pas trop conséquent à la pause (8-4). Fatigués et dépassé, les Rémois continuent de subir au retour des vestiaires (10-4 puis 13-6). Il faut attendre une ultime période plus relâchée de la part des locaux pour permettre au SDRN de rivaliser à nouveau. Uun doublé de Balaz et une réalisation de Mikhail De Bie permettent de limiter la casse déjà conséquente (15-9). Avec 6pts au compteur, le Stade de Reims Natation n’est pas trop enr etard sur ses objectifs même si Franck Missy regrettera des performances à améliorer par moment. L’apprentissage est en cours. Le maintien reste en vue.

MONTPELLIER – REIMS 15-9
(4-2, 4-2, 5-2, 2-3)
MONTPELLIER : Delgado, Varhegyi – Piot 1, Bouet 1, Delas 4, Vasseur 1, Mustur 2, Spilliaert, Heinrich 1, Kalinic (c) 2, Zivkovic 2, Laux 1, Marnitz.
REIMS : Brzica – De Bie 1, Missy 3, Godet, Krivokapic, Gagulic 1, Dulin, Musset, Vix, Jajcinovic 1, Balaz 3.