Les poloïstes rémois tout près d’une perf à Nice
Water Polo — par Julien Lampin, le 10 mars 2019 (13:08)
En déplacement à Nice samedi soir, le Stade de Reims Natation s’est rappelé au bon souvenir du match aller. Ou presque. Car si les Rémois avaient réalisé la surprise dans leur bassin châlonnais, ils ont cette fois cédé en fin de match.
Au buzzer final, c’est surtout la déception qui ressortait sur les visages des poloïstes du Stade de Reims Natation. Une frustration qui contrastait avec le soulagement de Niçois qui ont finalement mieux géré les derniers instants d’une partie accrochée. Face à des Azuréens prudents après un match aller manqué, les Rémois offraient une belle intensité, construite sur une défense solide et agressive. Et lorsque les Niçois parvenaient à trouver une situation de tir, Ivo Brzica assurait le spectacle dans les buts si ce n’est pas le montant qui repoussait la tentative adverse. Une réussite également trouvée offensivement. Nicolas Missy ne laissait aucune chance au portier sudiste, pas plus que Léo Vix (3-3). Et si Jovan Cakic redonnait de l’avance aux siens, les Rémois offraient une fin de première période de bon niveau, Andro Gagulic et Samuel Balaz permettant à Reims de prendre la tête à la pause (6-5).
Face à des Niçois remontés, la suite est plus complexe pour les protégés de Franck Missy. Pour autant, Reims résiste bien et reste même à hauteur de son hôte du soir grâce à un but venu d’ailleurs d’Andro Gagulic (7-7). Mais la fatigue pèse sur les Rémois dans la dernière période, pas aidés non plus par des coups de sifflets qui contraignent le coach marnais à un turn-over imprévu. Les exclusions de Domagoj Jajcinovic puis Nicolas Missy retirent des munitions et une expérience pour la fin de match. Si Gagulic puis Léo Vix maintenaient l’espoir, Drajen Kuzacic faisait des dégâts (9-10). A l’envie, les Rémois tentent de revenir une ultime fois, mais doivent se heurter à leur ancien gardien, Julien Guilloteau. Le dernier but de Jocelyn Mutambayi à la dernière seconde est anecdotique. En s’inclinant 11-9, le SDRN, mal payé, poursuit son apprentissage et passe tout près de s’assurer un top 9 au classement. Ce n’est que partie remise.
NICE 11-9 REIMS
(3-3, 2-3, 2-1, 4-2)
REIMS : Brzica – De Bie, Lambert, Missy 2, A. Houdelet, Krivokapic, Gagulic 4, Dulin, Godet, Vix 2, Jajcinovic, Balaz 1. Entr. : F. Missy / F. Houdelet
-
03/12/2024 Divers📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe
-
01/12/2024 Volley📄 Le Reims Volley 51 est parti de trop loin face à Nancy
-
01/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin poursuit son sans-faute à Franconville