un Rémois champion du monde de beach water polo

Water Polo — par Julien Lampin, le 19 juillet 2019 (14:46)

Crédit photo : FINA

A peine sorti d’un stage prometteur en Equipe de France – non qualifiée pour les championnats du Monde qui se déroulent actuellement – Nicolas Missy, pensionnaire du Stade de Reims Natation, a été sélectionné avec les Bleus du beach water-polo. Ils viennent de remporter le premier tournoi mondial d’exhibition.

Ce n’est qu’un tournoi amical, mais Nicolas Missy et ses 6 autres coéquipiers, majoritairement licenciés à Nice, s’y sont illustrés. A Gwangju, en Corée du Sud, sept membre de l’Equipe de France ont participé victorieusement à un tournoi promotionnel de beach water-polo en compagnie de l’Argentine, la Chine et le Canada. Or si la discipline dans la mer se joue normalement en mer, le tournoi sud-coréen, pour des questions organisationnelles s’est disputé en piscine, avec des règles adaptées. Les matchs se déroulaient sur deux périodes de 10 minutes sur un champ de jeu de 15x10m et avec 4 joueurs (+ 3 remplaçants).

SELECTION FRANCAISE

• Rémi Saudadier (Spandau – Allemagne)
  • Mathias Bachelier (Nice)
  • David Caumette (Nice)
  • Kevin Sterling (Noisy-le-Sec)
  • Rémi Garsau (Nice)
  • Nicolas MISSY (REIMS)
  • Bogdan Cutovic (Nice)

Dans une poule unique réunissant les quatre équipes participantes, les Bleus n’ont pas fait de détail. D’entrée de compétition, les Français battaient largement l’Argentine (22-8), avant de se débarrasser facilement de la Chine (27-15) et du Canada (29-4). En finale ce vendredi, les hommes de Nenad Vukanic ont récidivé contre l’Argentine ce vendredi (22-7). De quoi permettre à l’Equipe de France de remporter la compétition sans trembler.