Audrey Petit & Hélène Dijoux du Reims MB et championnes du monde : « C’était vraiment une grosse surprise »
Interviews, Sports de raquette — par Fabien Moretto, le 10 septembre 2019 (10:42)
Ce lundi dans les studio de RJR, pour son désormais traditionnel talk sport, Sport Club ne recevait pas moins que deux championnes du monde, Audrey Petit et Hélène Dijoux, licenciées au Reims Métropole Badminton et récemment titrées championnes du monde aux World Senior Badminton à Katowice en Pologne (voir notre article). Elles œuvraient en double dans la catégorie master et s’il n’est pas convenable de demander son âge aux dames, la compréhension du lecteur nous oblige de préciser qu’il s’agit des + de 35 ans.
Les deux athlètes rémoises sont évidemment revenues sur ce titre « C’était vraiment une grosses surprise, une joie immense évidemment parce que ce n’est pas une chose à laquelle on s’attendait forcément et il y a cette notion de partage qu’on peut avoir toutes les deux depuis le temps qu’on joue ensemble, ça fait vingt ans. C’est aussi une consécration pour les sacrifices qu’on a pu faire, pour le travail qu’on a fourni… C’est toujours agréable que ce soit récompensé. »
Sur cette compétition elles n’ont perdu qu’un seul set, autant dire que la finale face aux anglaises n’était plus qu’une formalité, « Non on ne sait jamais à l’avance qu’on va gagner un match, ça fait aussi partie de nos priorité de ne pas se dire à l’avance qu’on a déjà gagné un match, après tant qu’à être en finale, on fait tout ce qu’on peut pour la gagner ! »
Une réussite au feeling
Du coup la clé est forcément dans la préparation d’une telle compétition « Sur le terrain de la préparation ne suis pas sûre que nous soyons vraiment des modèles parce que nous on n’a pas vraiment d’entrainement en fait. Audrey travaille sur Paris et donc s’entraîne sur Paris donc on ne joue vraiment ensemble que sur les tournois ou lors des interclubs. » Forcément ça pose la question de savoir comment on créé une symbiose dans ce fonctionnement particulier ? « C’est le travail de vingt ans, à l’époque durant nos études, quand on était toutes les deux sur Reims on jouait ensemble, Il y a une certaine complicité qui s’est instaurée et puis ça se fait au feeling, on se connait très bien. »
Durant la suite de l’émission nous avons évoqué avec elles les spécificités du badminton et pleins d’autres choses que vous pourrez découvrir en regardant le replay ICI. Et n’oubliez pas, Sport Club le Talk c’est tous les lundi, 19h-21h sur RJR.
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre