3 questions à Christophe Nicodeme des Rapaces de Reims

Interviews, Sports collectifs — par Fabien Moretto, le 12 mai 2019 (23:00)

Au sortir d’un week-end qui a vu les Rapaces devenir vice-champions de N1 et à quelque jours du barrage d’accession à l’élite face à Garges, nous avons échangé quelque mots avec Christophe Nicodeme, président du club de Roller-Hockey rémois.

Au lendemain de cette finale contre Vierzon, quel sentiment domine, la déception de la défaite ou la satisfaction de votre beau parcours en N1 ?
La satisfaction du parcours ! L’objectif était cette année la reconstruction d’une équipe compétitive pour viser les play-offs. Si on nous avait dit que nous terminerions seconds de N1 après des victoires face à Tours et Amiens nous aurions signé de suite.

Comment sentez-vous le match de barrage contre Garges samedi ?
Difficile, indéniablement. C’est une équipe Élite et championne d’Europe (Les Tigres de Garges ont remporté la Ligue Européenne en Italie en avril, ndlr) avec des individualités très fortes. Mais c’est également du bonus pour terminer la saison en se confrontant à une équipe Elite.

Est-ce qu’à ce moment décisif de la saison on commence déjà à préparer la saison prochaine ? Quelles sont les perspectives des Rapaces pour 2019-2020 ?
Oui, nous préparons d’ores et déjà [la prochaine saison]. Mais il est trop tôt pour en dire plus. Cela dépendra de pas mal de facteurs et nous dévoilerons cela ultérieurement.