Le Reims MF valide officiellement son maintien en D2

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 31 mars 2019 (12:02)

Le plus dur avait certainement été fait le 10 mars dernier lorsque le Reims Métropole Futsal venait à bout sans trembler de Compiègne. Une victoire dans le match « de la peur », qui permettait aux Rémois de jouer plus relâché. Celle, même laborieuse à Nantes, la lanterne rouge, valide les efforts réalisés jusque là. Reims vivra une 3e saison en D2.

Nul doute que le staff rémois ne se satisfera pas complètement de la prestation proposée en Loire-Atlantique. Mais il pourra garder l’essentiel. En gagnant d’un but à Nantes (6-5), le RMF valide trois points supplémentaires qui assure définitivement son maintien. Ajoutez à cela la déconfiture de Compiègne chez le leader Orchies (13-1) et vous constaterez même un écart sacrément important. Avec dix points d’avance, on pourrait se demander, sans connaître l’histoire de cette saison, comment les Rémois ont pu trembler.

Qu’importe, voilà donc le RMF récompensé. Car si un écart reste à combler avec le haut de tableau, les protégés de Stéphane Le n’ont pas toujours été récompensé des quelques performances réalisées contre des équipes qui semblaient de fait abordables. Mental ? Niveau ? Expérience ? Il sera temps d’analyser cette saison lorsqu’elle sera terminée. Avant ça, la fête est accessible certes, mais l’idée sera certainement de rester sérieux pour terminer de la meilleure des manières à domicile contre Bagneux et pourquoi pas réaliser un exploit à Laval. Deux derniers matchs abordés sereinement après que le boulot soit finalement fait à Nantes ce week-end. Si Lounès Benzahi et Medhi Wathier trouvaient le chemin des filets rapidement (2e, 3e), bien imités par Mickaël Soares (7e) et Samy Zeroual (10e), les Rémois se laissaient endormir ensuite face à des Nantais relégués, mais qui ont à coeur de terminer au mieux la saison. Il fallut un but important d’Hatim Nachate et un ultime coup de collier de Thomas Lequin pour valider un 4e succès cette saison. Oublié le match nul du match aller (7-7), le RMF peut sereinement préparer la suite.

NANTES 5-6 REIMS
REIMS : Cecchetti – Lelong, Benzahi, Zeroual, Lequin, Soares, Nachate, Wathier, Bedja